Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
sweet revenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
10/07/2024 SR fête sa troisième année !
15/06/2024 version n°8 par ravenkroft & harbinger.
10/07/2023 SR fête sa deuxième année !
10/07/2022 SR fête sa première année !
10/07/2021 ouverture du forum.
04/06/2021 lancement officiel du projet.

Aux dernières nouvelles...
Les effectifsFées : Sorciers : Spécialistes : Compagnie : Sentinelles : Armée des Ombres : Neutres : Repentis :



 

 

 Adopt don't shop (Léandre&Mina)

Aller en bas 
Léandre Michaelis
Léandre Michaelis
we can't make promises
Âge : 33
Inscription : 03/05/2024
Messages : 204
Crédits : Ecstaticruby (avatar).
MessageSujet: Adopt don't shop (Léandre&Mina)   Adopt don't shop (Léandre&Mina) EmptyLun 11 Nov - 2:19


Adopt don't shop

— Léandre Michaelis & Whilelmina N. Hartwig —


Il n’aurait jamais pensé adopter un chat – du moins, pas pendant ses études. Un chat ça coûte cher, entre la nourriture, la litière, le vétérinaire, l’assurance, et les mille et un imprévus qui peuvent lui tomber sur le coin de la tête, mieux valait avoir un logement et un emploi stable avant de se lancer là-dedans. Mais des fois, le cat distribution system se mettait en travers de tous ces beaux plans bien établis et prenait un malin plaisir à tout foutre en l’air à grands coups de ronrons et de douce fourrure.

Il avait déjà croisé le chat plusieurs fois dans les quartiers nord, pas loin de la librairie paternelle. Il était très beau, avec ses longs poils tricolores et ses yeux qui oscillaient entre l’ambre et le vert forêt. Et ce n’était clairement pas un chat errant. Son poil était trop lustré pour ça, il était trop propre et trop bien nourri pour vivre dans la rue. Mais au fil des jours, alors que l’été s’écoulait doucement, les choses avaient commencé à changer. Le poil très propre était devenu négligé, puis carrément sale, et l’animal avait commencé à perdre du poids. Léo, qui aimait beaucoup les chats et qui avait pris l’habitude de nourrir les félins errants autour de la bibliothèque, avait rapidement remarqué celui-là, qui lorgnait sur les gamelles mais qui n’osait pas s’approcher. Il lui avait fallu du temps pour lui faire comprendre qu’il n’allait pas lui faire de mal, et que sa main tendue n’allait pas le frapper, juste le gratter entre les oreilles. Au bout d’un mois, il avait suffisamment apprivoisé le chat pour que ce dernier cesse de fuir, se laisse caresser et se laisse porter – et il en avait donc profité pour l’emmener dans le refuge pour chats du quartier nord.

Il avait répondu à quelques questions avant qu’ils ne récupèrent l’animal, sans doute parce qu’ils voulaient s’assurer qu’il n’abandonnait pas son animal. Il n’avait cependant pas été dur de leur expliquer que le chat avait probablement été abandonné à la suite d’un déménagement et qu’il ne pouvait pas l’adopter lui-même vu qu’il n’était qu’un étudiant aux revenus modestes. Confortables, certes, vu qu’il travaillait comme un forçat en parallèle pour ne pas dépendre de son père, mais modestes quand même. Il leur avait laissé son numéro de téléphone, puis il était reparti avec un poids en moins sur la conscience. Les chats errants lui faisaient de la peine, mais ceux qui avaient toujours vécu dehors avaient plus de chances de survie qu’un domestique qui n’avait jamais eu à chasser sa nourriture. En plus il était très beau, et pas vieux. Il serait vite adopté.

Mais parce que ça le travaillait quand même beaucoup, il en avait parlé à sa famille, et il gardait un œil sur le site web du refuge. Le chat y était apparu, avec un tout nouveau nom – Moxie. Puis l’annonce avait disparu, avant de réapparaître trois semaines plus tard. Et disparaître à nouveau. Après ça, il avait repris les cours, et avait arrêté d’actualiser pour se concentrer sur ses études. Mais de temps à autres, l’alerte qu’il avait mise sur le site lui envoyait une notification – Moxie était de retour au refuge, et lui se battait avec sa conscience pour ne pas les appeler et leur dire qu’il voulait l’adopter. Le chat finirait par trouver sa famille, et lui ne pouvait pas se le permettre de toute façon… Mais quand le refuge l’avait appelé en début de mois, la réponse avait été immédiate.

« Je le prend. »

Après trois mois passés entre refuges, familles d’accueil et adoptants, Moxie ne s’était jamais adapté. Il fuyait, il griffait, il attaquait pour se défendre, et le refuge n’avait ni le temps ni la place. Il avait donc été placé sur la liste des animaux à euthanasier, et toutes les belles résolutions de l’étudiant s’étaient évaporées. Il avait répondu sur un coup de tête sans même demander la permission à son père, surtout parce qu’il savait que ce dernier ne lui refuserait pas – il savait que son fils était assez responsable pour s’occuper d’un animal, même sur le plan financier. Il l’avait quand même prévenu après coup, puis prévenu sa cousine, invitant même cette dernière dans les courses chat, et elle avait immédiatement accepté. Alors ils étaient allés chercher tout ce qu’il fallait. Ca lui avait coûté assez cher, mais tant pis.

« J’espère qu’il va pas s’enfuir. Je veux dire, il a quand même été adopté et ramené six fois… »

Finalement, le jour du rendez-vous était arrivé. Il en avait déjà eu d’autres, où on lui avait posé beaucoup de questions pour s’assurer qu’il avait les capacités de s’occuper du chat, et où on lui avait présenté Moxie pour voir si le courant passerait bien. Et étrangement, le chat ne l’avait pas oublié. Il s’était mis à ronronner extrêmement fort à chaque fois qu’il passait la porte, et se laissait caresser comme s’il le connaissait depuis la naissance. Et pour ce dernier rendez-vous, où il allait signer les papiers et payer les frais d’adoption et repartir avec le chat, il avait proposé à Mina de venir avec lui. Et cette dernière faisait preuve de beaucoup de patience puisque son cousin était en boucle depuis qu’ils avaient quitté Alféa à la fin des cours.

« Vu qu’on va dans un refuge, tu voudras aller voir les chats ? Interdiction de les pailleter, par contre. »

Il esquissa un sourire taquin – Mina et les paillettes, c’était une grosse histoire d’amour. Et en plus, il savait qu’elle aimait autant les chats que lui et qu’elle ne passerait pas à côté de l’occasion de donner un peu d’amour à des animaux abandonnés.

« Pour, tu sais… Te donner des idées de cadeau de Noël… »

Son sourire taquin s’étira un peu plus. Il n’avait pas oublié ce qu’elle lui avait dit par texto, quelques mois plus tôt – qu’elle aimerait bien un chat pour Noël. Maintenant, il restait juste à savoir si elle allait tenir avant Noël puisqu’ils se rendaient quand même dans un refuge félin…

_________________


❝ bookworm ❞ Reading was my escape and my comfort, my consolation, my stimulant of choice: reading for the pure pleasure of it, for the beautiful stillness that surrounds you when you hear an author's words reverberating in your head.
Whilelmina N. Hartwig
Whilelmina N. Hartwig
we can't make promises
Inscription : 24/07/2023
Messages : 85
Crédits : lumossolemn (ava) kaipanzero (gif)
MessageSujet: Re: Adopt don't shop (Léandre&Mina)   Adopt don't shop (Léandre&Mina) EmptySam 16 Nov - 21:25


Adopt don't shop

— Léandre Michaelis & Whilelmina N. Hartwig —


Leandre a toujours aimé les chats, c’est un fait. Mina, quant à elle, n’a jamais eu l’idée d’en adopter un ou autre, il faut dire que ses grands-parents n’avaient pas d’animaux et que la question ne s’était jamais posée depuis qu’elle vivait chez son père. Son cousin, lui, avait pris pour habitude de nourrir les chats errants autour de la bibliothèque de son père et Mina, qui passait du temps là-bas pour profiter de la présence de son cousin, s’était prise elle aussi d’affection pour ces animaux. Leo lui avait montré ce petit chat à plusieurs reprises, celui qui n’était clairement pas errant, mais qu’il trouvait magnifique. Si son cousin s’était rendue compte avec le temps que son état s’était dégradé, Mina n’avait pas eu l’oeil assez aguerri pour s’en rendre compte et elle avait eu la surprise de recevoir un jour une petite photo de ce même chat avec en légende “Je vais l’emmener au refuge”. La nouvelle avait touché la brune et après un bon mois écoulé, elle avait reçu un nouvel appel de son cousin lui indiquant qu’il avait décidé de sauter le pas et d’adopter Moxie, le petit chat qu’il avait secouru quelques semaines plus tôt. Il lui avait également demandé si elle voulait venir, elle aussi et, évidemment, elle avait accepté.

Le jour est donc arrivé, Leandre va devenir papa d’adoption et Mina est très touchée d’assister à cet évènement. La jeune fée a misée sur ses plus belles paillettes, celles qu’il lui a offertes pendant leur session shopping. Elle le rejoint à la fin des cours à l’entrée d’Alféa pour se rendre au refuge animalier, ayant déjà accompagné Leandre au magasin pour animaux afin d’acheter tout le nécessaire pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Mina, en bonne marraine, puisqu’elle s’est auto-proclamée marraine de Moxie, a choisi un petit cadeau pour le chat.

- Vu qu’on va dans un refuge, tu voudras aller voir les chats ? Interdiction de les pailleter, par contre. » Lui demande son cousin, sourire taquin. « Pour, tu sais… Te donner des idées de cadeau de Noël… » Avec toute cette excitation autour de Moxie, Mina s'était laissée emporter dans l’idée éventuelle d’adopter un chat elle aussi…

- Faut que j’en parle avec mon père d’abord… » Répond la fée dans un premier temps. « Mais je suppose que ça ne coûte rien d’aller les voir et ça leur fera sûrement plaisir, non ? » Qu’elle ajoute, pas certaine de ce qu’elle avance. Depuis qu’ils parlent de félin, Mina en a appris beaucoup sur eux et si elle a toujours pensé que les animaux n’étaient pas que de simples enveloppes dénués de sentiments, de logique ou d’empathie, elle n’a jamais eu l’occasion de vraiment les côtoyer, se basant seulement sur ce qu’elle pouvait voir dans les documentaires animaliers par exemple. « J'ai hâte de voir si Moxie va aimer mon cadeau ! Je prends mon rôle de marraine très au sérieux tu sais ? Moxie aura le droit à un anniversaire d'adoption ! » Reprend-t-elle de façon très solennelle.

_________________



maquille mes maux à l'encre pailletée.
(c) semper eadem
 
Adopt don't shop (Léandre&Mina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léandre & Mina
» Get in loser, we're going shopping! (léandre&mina)
» Mina & Zephÿr
» echo of your shadow (mina)
» Oh I'm just a girl, trying to find a place in this world | Mina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sweet revenge :: Magix :: Eastern district-
Sauter vers: