la magie
— the power is in you —
01. GÉNÉRALITÉS
La magie est partout. Elle peut être issue de n'importe quelle source et pas seulement des éléments. Une personne peut posséder un seul pouvoir en lien avec la magie, le pouvoir de la musique, des plantes, du virtuel etc... Tout est possible. Sa source primaire reste la Flamme du Dragon, à l'origine de toute la magie sur la planète. Son omniprésence et sa relation avec la Flamme permettent aux êtres d'Onyrix d'utiliser une forme plus faible de magie pour l'utilisation quotidienne sans que celle ci ne soit liée à la nature du pouvoir de chacun. Le pouvoir de chaque individu est généralement lié à celui de ses parents, mais il arrive régulièrement que ça ne soit pas le cas et que son origine soit plus lointaine dans l'arbre généalogique de la famille. La magie, quand utilisée, prend une couleur propre à chacun·e.
Le pouvoir de chaque personne présente forcément des limites (de distance, de temps, etc...) et son utilisation à court ou long terme laisse des contre-coups plus ou moins varié sur le corps et/ou l'esprit et ce qu'importe le niveau ou la transformation atteinte. Utiliser son pouvoir, c'est aussi puiser dans son énergie vitale.
Il est possible d'employer la magie noire : c'est une magie imprégnée de négativité et mauvaises intentions, généralement très difficile, voire impossible, à contrôler. Son utilisation est marquée par des résidus magiques sombres dans l'air.
Il existe également des serments magiques dits "inviolables" : accessible uniquement aux personnes dont le contrôle de la magie est très bon, il s'agit un accord entre deux personnes. Les conséquences de la rupture de ce serment doivent être décidées et acceptées avant que celui-ci ne soit appliqué. Un témoin doit être présent afin de mettre magiquement en place ce serment en touchant les mains des concern·é·e·s. Si l'une des deux personnes ne respecte pas le serment, les conséquences s'appliquent immédiatement. Celles-ci peuvent aller de la simple blessure à la mort, en fonction de l'importance du serment aux yeux des participant·e·s.
02. APPARITION
La magie est présente dès la naissance, dans chaque être magique. Elle se manifeste généralement entre l'âge de 12 et 18 ans. Elle est faible à ce stade, mais sa première apparition peut être désastreuse en fonction des situations car elle ne prévient pas. Plus elle se manifeste tard, plus il est compliqué de la dompter et de développer tout son potentiel. Plus elle est utilisée, plus elle se précise.
Dans quelques rares cas, il arrive qu'elle ne se manifeste tout simplement jamais. Pourtant détectée dans l'organisme, la magie refuse de se libérer. Les personnes touchées par ce syndrome dit "de la magie endormie" sont très surveillées, car il y a un risque d'un surplus de magie qui peut être impossible à contrôler. Cela peut être dangereux pour iels-mêmes mais aussi pour les personnes qui les entourent. Aucun cas de réveil de magie n'est connu actuellement. Les personnes qui en souffrent ne peuvent suivre de formation magique, et ne peuvent donc pas devenir fée ou sorcier·ère. Celle des spécialistes leur est néanmoins totalement accessible et on les pousse dès le lycée vers cette voie.
03. Sorts accessibles à tou·te·s au quotidien
Cette liste est non-exhaustive (pouvant être améliorée), mais rien dépassant le niveau des sorts de cette liste ne peut être réalisé sans le pouvoir dédié. Les éléments ne peuvent pas être manipulés sans la magie adéquate, même faiblement. Elle concerne tout le monde, qu'importe votre pouvoir et votre formation. Les personnes atteintes du syndrome de la magie endormie ne peuvent pas lancer ces sorts. En cas de doute, merci de contacter l'équipe administrative.
• boules d'énergie lumineuses (très peu puissantes en matière d'attaque - blessent à peine -, permettent d'éclairer)
• manipulation d'objets peu lourds (vaisselle, livres, stylos pour écrire etc...)
• ouverture/fermeture de portes, fenêtres, coffres, placards etc...
• ...
04. FÉES, SORCIER·ÈRE·S & SPÉCIALISTES
Chaque être magique peut choisir de devenir fée, sorcier·ère ou spécialiste. Il est coutume de suivre le même chemin que ses parents, mais il arrive que ce ne soit pas le cas, même si c'est très mal vu dans la société magique.
Les spécialistes pratiquent également la magie, mais privilégient leur force physique et le combat armé. On leur interdit l'utilisation de la magie pendant leurs heures de travail car ils n'ont pas eu de formation magique comme les fées et sorcier·ère·s. Une formation est donc essentielle pour bien maîtriser sa magie mais elle n'est pas obligatoire. Pour en savoir plus, merci d'aller lire l'annexe sur l'éducation.
La différence entre les fées et les sorcier·ère·s est simple et réside dans l'utilisation de la magie. Les fées utilisent leur magie en puisant dans leurs émotions et se fient à leur instinct alors que les sorcier·ère·s sont plus dans le côté technique, suivent des méthodes précises. De ce fait, les sorcier·ère·s sont connu·e·s pour avoir un meilleur contrôle sur leur magie, elle est souvent plus constante et plus stable que celles des fées. Néanmoins, le surplus d'émotions - positives ou négatives - rend leur magie instable et elle peut ne plus leur obéir. Pour les fées, plus le contrôle des émotions est grand, plus la magie est puissante et contrôlable.
Une fée peut perdre ses ailes et sa magie se retrouve impactée : elle répond moins, est moins puissante et il leur est impossible de se transformer. Un·e sorcier·ère a la capacité de voler (léviter) sans ailes, mais cette faculté est généralement accessible aux personnes ayant eu une formation complète d'au minimum 3 ans.
05. LES TRANSFORMATIONS
Pour les fées et les sorcier·ère·s, il y a trois transformations possibles. Vous êtes totalement libres d'imaginer une tenue ou autre pour les transformations, mais ce n'est en aucun cas une obligation. Les transformations ne sont pas forcément liées aux formations potentiellement suivies : si, pour une raison ou une autre, une personne a suffisamment travaillé sa magie pour atteindre la transformation initiale, alors elle pourra par exemple atteindre l'Enchantix sans formation spécialisée ou cours particuliers, mais rien n'indique qu'elle saura gérer sa magie si elle n'a pas appris comment faire.
Certain·e·s fées et sorcier·ère·s ayant eu une transformation avant même d'éventuellement suivre une formation sont souvent pré-disposé·e·s à devenir fée ou sorcier·ère. Cela est souvent dû au fait que le choix était déjà fait, même inconsciemment.
a) FÉES
• Transformation dite "initiale": Il s'agit de la transformation que chaque fée doit obligatoirement obtenir pour être considéré·e comme telle, première preuve que la fée a appris les bases nécessaires au contrôle de sa magie. Il suffit de savoir contrôler une grande partie de ses émotions. Il s'agit généralement de la première apparition des ailes.
• Transformation "charmix" : Cette transformation est une version améliorée de la transformation initiale. Pour l'obtenir, il faut surmonter une difficulté personnelle, comme sa plus grande peur ou une faiblesse. Une broche vient orner le haut du corps, sans aucun changement au niveau des ailes.
• Transformation "enchantix" : Il s'agit de la dernière transformation atteignable chez une fée. Pour l'obtenir, il faut faire un grand sacrifice, qu'importe le pourquoi du comment tant qu'il concerne la vie personnelle de le·a concerné·e. Les ailes grandissent et prennent plus d'ampleur.
b) SORCIER·ÈRE·S
Les sorcier·ère·s ont rarement des transformations car iels sont dépourvus d'ailes. Ce sont plus des améliorations de pouvoir, qui viennent avec des changements de tenues ou non, ce choix est libre.
• Transformation dite "initiale" : Cette première transformation apparaît quand une stabilité est constatée au niveau de la magie et est la première preuve que le·a sorcier·ère a appris les bases nécessaires au contrôle de sa magie. Le·a sorcier·ère sent simplement un flux de magie plus puissante entrer en iel.
• Transformation "gloomix" : Cette transformation est une simple évolution de la première. Tout comme les fées, il faut surmonter une grande faiblesse afin d'augmenter sa magie et la rendre plus stable. Un bijou vient orner la main et le bras de le·a sorcier·ère.
• Transformation "disenchantix" : Il s'agit de la dernière transformation atteignable chez un·e sorcier·ère. Tout comme les fées, il faut faire un grand sacrifice, qu'importe le pourquoi du comment tant qu'il concerne la vie personnelle de le·a concerné·e. Un grand diadème vient orner la tête de le·a sorcier·ère.