Au début, il n'y avait rien. Puis, de l'obscurité profonde, apparut une lumière éblouissante : le Grand Dragon. Avec son souffle ardent que l'on appelle "Flamme du dragon", il créa une multitude de planètes et royaumes différents et répandit la vie, la lumière et la chaleur à travers l'univers. Finalement, fatigué de son travail, il choisit de s'allonger et de se reposer sur la planète Onyrix.
La dimension magique est le nom donné à la dimension où se trouve la planète Onyrix et ses royaumes.
- VOIR LA CARTE:
La planète OnyrixLa planète Onyrix est considérée comme la seule planète viable de toute la dimension magique. La magie y est maîtresse et les êtres magiques se côtoient. La guerre de 2005 a énormément secoué la planète, qui n'a plus jamais été la même. Elle est composée de 8 royaumes tous plus différents les uns des autres. Des portails inter-royaumes existent afin de permettre une circulation rapide et simple entre eux. La monnaie utilisée sur toute la planète est appelée la
couronne. On utilise des pièces de 1, 2, 5 et 10 couronnes et des billets de 20, 50, 100, 200 et 500 couronnes. Cela fait 4 siècles qu'elle est utilisée partout sur la planète, grâce au traité de la monnaie signé entre tous les royaumes. Il y a une langue universelle pour tous·tes, même si des patois existent.
Les capitales de chaque royaume portent le nom de ce dernier.
AndrosAndros est un royaume proche de la mer, qui est d'ailleurs sa principale source économique. On y croise parfois des pirates prêt·e·s à piller les bateaux de la famille royale. Il est tout de même agréable d'y vivre. La vie y est bonne pour toutes les bourses, car des aides sont apportées aux plus démuni·e·s. On y trouve le portail d'accès à la planète Oméga, lourdement gardé et protégé. Ses habitant·e·s sont appelé·e·s les Andreïn·ne·s.
consonnances facultatives : anglophones, subsahariennes
DominoCe royaume n'est plus depuis la guerre de 2005. Désormais détruit, il était autrefois le royaume maître de la planète Onyrix, car c'est ce royaume qui a été choisi par le Grand Dragon pour garder sa Flamme du Dragon avant de s'éteindre et se reposer à jamais. Il est désormais déserté et inhabité ainsi que recouvert de neige. Aujourd'hui, il sert de terre d'accueil à la nouvelle prison destinée à recevoir les échappé·e·s d'Oméga. Ses habitant·e·s sont appelé·e·s les Dominien·ne·s.
consonnances facultatives : slaves
EraklyonEraklyon est le royaume le plus riche de la planète : cette nation ambitieuse et conquérante cherche à imposer sa supériorité et son indépendance aux autres royaumes d'Onyrix en raison des nombreuses ressources matérielles et militaires dont elle dispose. Son influence s'étend notamment grâce à son académie militaire, l'Institut d'Eraklyon, qui forme après la Fontaine Rouge, les meilleurs guerriers d'Onyrix. Exportateur de minerais le plus important de la planète, le royaume détient plus de 90% des productions d'or, et de pierres précieuses. Après la guerre, le royaume s'est refermé sur lui-même et s'est isolé du monde magique durant dix ans : les passages vers les autres royaumes étaient difficiles, mais possibles. Principal allier de Domino, il fut l'une des terres d'exiles du peuple dominien avec Solaria. On y mène un train de vie fortement aisé. Ses habitant·e·s sont appelé·e·s les Eraklien·ne·s.
consonnances facultatives : grecques, latines
LynphéaCe royaume est une beauté de la nature et est parfois considéré comme l'un des plus beaux. Les personnes qui en sont originaires font généralement en sorte de respecter la flore et celles·eux qui les entourent. La vie y est fortement agréable et beaucoup y vivent pour se ressourcer et se calmer de leur vie stressante. Il est accessible à toutes les bourses. Ses habitant·e·s sont appelé·e·s les Lynphinois·e·s.
consonnances facultatives : latino
MagixMagix est la capitale de la planète Onyrix, et son plus grand état. C'est le seul royaume de la planète à vivre en démocratie. Son gouvernement est constitué de la Maîtresse du Haut Conseil, Isleen Sabháin, ainsi que du Haut Conseil composé de 15 personnes. Considérée comme un endroit passionnant à voir et à visiter, notamment grâce aux avancées technologiques et magiques qui y battent leur plein, elle attire étudiant·e·s comme adultes. Le campus universitaire, qui accueille trois écoles renommées, aide beaucoup à son succès. On s'y déplace en bus, en voiture volante ou en moto volante. Ses habitant·e·s sont appelé·e·s les Magixois·e·s.
consonnances facultatives : libres
MélodyLe royaume de Mélody est celui des arts, principalement de la musique. On y fait des instruments de haute qualité, qui sont utilisés partout sur la planète. Etant l'un des royaumes les plus modestes, il est facile d'y élire domicile si l'argent ne coule pas à flots. Cela reste un royaume où il est agréable de séjourner, avec sa verdure et ses coins tranquilles. Ses habitant·e·s sont appelé·e·s les Mélodien·ne·s.
consonnances facultatives : asiatiques
SolariaRoyaume de la lumière et de la richesse, le soleil y brille toute l'année. Il est considéré comme le royaume maître depuis la destruction de Domino, grâce à son alliance d'antan avec ce dernier. Le train de vie y est agréable, coûteux parfois, mais l'ambiance y est toujours très bonne, surtout le soir. Ses habitant·e·s sont appelé·e·s les Solarois·e·s.
consonnances facultatives : hispaniques, lusophones
ZénithZénith est le royaume où la technologie a connu son grand essor il y a quelques années. La magie y est moins utilisée, on privilégie implants cérébraux et technologie de pointe pour améliorer son quotidien. Cela commence d'ailleurs à se développer un peu partout sur la planète. On y trouve de longs gratte-ciels prêts à vous engloutir, bien loin des paysages fleuris d'autres royaumes. La vie y est plutôt chère. Ses habitant·e·s sont appelé·e·s Zénithien·ne·s.
consonnances facultatives : scandinaves
La planète OmégaLa planète Oméga est entièrement recouverte de glace. On y envoie les plus grands criminels de la planète Onyrix, qui sont enfermés dans des blocs de glaces. En dehors de ces blocs de glace, il n'y a aucune vie sur la planète. Certains arrivent à s'en défaire mais restent tout de même coincés sans possibilité de s'enfuir. Personne n'a jamais réussi à en sortir... jusqu'à aujourd'hui.