Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
sweet revenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Aucun minimum de lignes et un post RP par mois demandé !

24/09/2023 version n°7 par ravenkroft & harbinger.
10/07/2023 SR fête sa deuxième année !
10/07/2022 SR fête sa première année !
10/07/2021 ouverture du forum.
04/06/2021 lancement officiel du projet.

Aux dernières nouvelles...
Les effectifsFées : Sorciers : Spécialistes : Compagnie & Haut Conseil : Compagnie hors Haut Conseil : Armée des Ombres : Neutres : Repentis :



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Contexte & chronologie

Aller en bas 
compte fondateur
The Poison
The Poison
Sweet
Revenge
Date d'inscription : 12/10/2020
Messages : 273
Crédits : © ravenkroft
MessageSujet: Contexte & chronologie   Contexte & chronologie EmptyLun 5 Juil - 21:37

contexte & chronologie
— that's how the story goes —
La dimension magique est vaste, plus vaste que vous ne le pensez. La magie est maîtresse des lieux. Convoitée, elle attire les êtres magiques les plus mal intentionnés, prêts à tout pour acquérir une puissance inégalable. La menace d’une nouvelle bataille après celle qui a eue lieu il y a 17 ans se fait craindre depuis que le sorcier à son origine, Valtor, s’est libéré de sa prison de glace. Fées, sorcier·ère·s et spécialistes sont sur leurs gardes.

Dans le grand état de Magix, connu pour son campus regroupant trois écoles renommées, les murmures de terreur face à cette nouvelle se font entendre. Il y a celles et ceux qui craignent pour leur vie, tandis que d’autres se remémorent les souvenirs douloureux de la bataille passée. N’oubliez pas une chose : vous n’êtes jamais à l’abri d’un mauvais choix ou d’un mauvais sort jeté.
A SAVOIR Pour plus de détails sur le déroulement de l'intrigue, rendez-vous ici !


MAI 2005
Guerre sur les différents royaumes de la planète Onyrix, point cuminant de la montée au pouvoir de l'homme à la tête des attaques sur Onyrix depuis plus d'un an, lancée par l'Armée des Ombres. Les écoles d'Alféa et de la Fontaine Rouge sont détruites tandis que celle de la Tour Nuage est contrôlée par celui à la tête de l'Armée des Ombres : un sorcier prénommé Valtor. Beaucoup de morts et de blessés à déplorer, surtout parmi les étudiant·e·s. L'Armée des Ombres est vaincue par la Compagnie de la Lumière, composée de sorcier·ère·s, fées et spécialistes volontaires souhaitant se battre et unir leur magie. EN SAVOIR PLUS...


SEPTEMBRE 2006 - JUIN 2021
Les trois grandes écoles de Magix sont à nouveau prêtes à accueillir de nouveaux étudiant·e·s. La protection a été renforcée et un traité a été signé entre les trois universités : si l'une est attaquée, les deux autres se doivent d'intervenir. Cette période est connue comme l'ère de paix d'Onyrix, alors que les dernier·ère·s fidèles de l'Armée des Ombres tentent des mini-attaques dans tous les royaumes. Iels sont rapidement arrêté·e·s puis enfermé·e·s sur la planète Oméga.


DÉBUT JUILLET 2021
Magix ainsi qu'Alféa, la Tour Nuage et la Fontaine Rouge sont en alerte face à la menace de Valtor, ce sorcier désormais libre et redouté par beaucoup.
Les festivités de l'été battent leur plein mais alors que la fête a à peine commencé, six hommes masqués y mettent un bazar sans nom. Quelques blessés sont à déplorer, la fête est annulée à peine commencée.


FIN AOÛT 2021 - SEPTEMBRE 2021
Agression de la présidente du Haut Conseil, Naomi Roy, qui est hospitalisée d'urgence. Parchemins volés et marque de Valtor sur les murs, tout indique qui est à la tête de tout ça. La prison d'Oméga est également attaquée, laissant ainsi s'échapper des prisonnier·ère·s, actuellement activement recherché·e·s.
C'est la rentrée ! Afin de fêter le début de l'année scolaire, le spectacle de la Fontaine Rouge accueille civil·e·s et étudiant·e·s. Quelques jours plus tard, la tour Éclipse est attaquée par l'Armée des Ombres tandis que les blessé·e·s extérieurs affluent dans l'Hôpital Darkstone qui se retrouve dans la panique. On déplore des mort·e·s et des blessé·e·s. Le Haut Conseil de Magix déclare trois jours de deuil en hommage aux victimes.
Depuis, la surveillance dans les rues de Magix est accrue, de nombreuses patrouilles étant déployées pour assurer la sécurité du peuple qui semble ne plus avoir confiance en ses dirigeant·e·s. La Compagnie de la Lumière, elle, se reforme dans la plus grande discrétion.


JANVIER 2022
Décès de l’ancienne présidente du Haut Conseil de Magix, Naomi Roy : elle laisse derrière elle un siège vide. Le Haut Conseil reconnaît publiquement la Compagnie de la Lumière qui se divise en deux, certain·e·s de ses membres refusant de servir d’armée aux dirigeant·e·s de Magix. Des évadé·e·s d’Oméga commencent à se mêler aux populations d’Onyrix.


JUIN 2022
De nouvelles élections ont lieu à Magix : Isleen Sabháin, ancienne ministre de la Justice Magique et présidente provisoire est élue à la majorité comme Maîtresse du Haut Conseil. Un accord est passé avec la famille royale Dominienne pour utiliser le royaume dépéri comme nouvelle terre d'accueil pour une prison à destination des échappé·e·s d'Oméga et nouvelles·aux prisonnier·ère·s en attendant que la sécurité de cette dernière soit rétablie et renforcée.


AOÛT 2022
Une partie de la liste des évadé·e·s d'Oméga est révélée au public sans que la source de la fuite soit connue. La nouvelle fait le tour des médias d'Onyrix, et met la pagaille dans les rangs du Haut Conseil et des partisan·e·s de Valtor.


MARS 2023
Sans que personne ne se l'explique, le Grand Dragon apparaît dans le ciel de Magix. Aucune preuve, aucune vidéo, aucune photo  mais les témoignages sont nombreux et personne ne sait s'il s'est réellement réveillé ou si tout ça n'est qu'une hallucination collective. En parallèle, les portails de voyage inter-royaumes deviennent inutilisables pour une raison qui inconnue, et la magie se dérègle à Magix, rendant son utilisation compliquée pour ceux qui y vivent.


MAI 2023
Lors de la commémoration de la fin de la guerre, une pluie de sang s'abat sur le lieu et sur ses participants, la marque de Valtor haute dans le ciel. Si un ancien détenu d'Oméga désormais repenti est arrêté puis libéré, l'événement semble être la goutte de trop pour le Haut Conseil qui commence à mener de nombreuses enquêtes.


FIN AOÛT - SEPTEMBRE 2023
Alors que, pour une fois, de nombreux habitants acclament le Haut Conseil pour avoir résolu le problème de la magie et des portails inter-royaumes, d’autres ont profité de l’apparition du Grand Dragon pour tenter de trouver la cachette de la Flamme du Dragon, l’Armée des Ombres parvenant ainsi à mettre la main sur l'information.
Cachée dans les sous-sols du Musée de Magix, ce dernier se fait attaquer le 26 août, faisant plusieurs morts et blessés malgré l’intervention de spécialistes et de l’armée Magixoise. Ce nouvel échec pousse le Haut Conseil à renforcer ses traques, enfermant partisans de Valtor mais aussi d’anciens membres de la Compagnie de la Lumière qui œuvraient dans leur dos.
Alors que plus personne ne l'attendait, la seconde partie de la liste des évadé·e·s de la planète Oméga est dévoilée dans un journal indépendant à la fin du mois. La panique grandit alors qu’on y trouve le nom d’un mage noir métamorphe, Jacob Fitzgerald, connu pour avoir comme possédé plusieurs personnes dans les années 1990. Les contrôles d’identité s’intensifient, annonçant des jours bien plus sombres en approche.
 
Contexte & chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sweet revenge :: Le côté administratif :: All the magic-
Sauter vers: