Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
10/07/2024SR fête sa troisième année ! 15/06/2024version n°8 par ravenkroft & harbinger. 10/07/2023SR fête sa deuxième année ! 10/07/2022SR fête sa première année ! 10/07/2021ouverture du forum. 04/06/2021lancement officiel du projet.
Sujet: echo of your shadow (mina) Mar 11 Juin - 23:12
echo of your shadow
Stay right here, stay in the light, my dear
Until the love you crave falls in your arms
30 mai 2024 ft. whilelmina & zephÿr
On pourrait dire de lui qu’il est un fou, on pourrait dire de lui qu’il est inconscient. Il répondrait sans doute que oui, indéniablement. Comment le nier quand il se retrouve une énième fois dans le quartier sud, incognito, alors qu’on l’a déjà bien trop averti sur les dangers qu’il encourt à se balader ici ? Mais il a accepté une mission proposée par Selene, encore, acceptant que ça puisse mal tourner à un moment ou un autre. Habillé de façon la plus lambda possible, ses cheveux blonds passant inaperçus. L’été, il alternait entre le blond et le rouge, préférant tout de même cette couleur jaunâtre qu’il a toujours liée à la saison. Puis, il faut se le dire, dans des missions d’espionnage, des cheveux rouges sont bien trop visibles. Alors, tout de noir vêtu, il s’aventure dans le quartier, tentant de ne pas se faire remarquer. La fin de journée est là, le soleil descend peu à peu. Il faut qu’il soit rapide. Zephÿr regarde rapidement le contact dans son téléphone afin de se rendre à la bonne adresse. Normalement, à cette heure-là, la personne n’est pas là et la maison délabrée est assez isolée du reste des habitations. Certain·e·s diraient que ce n’est pas la meilleure heure, mais ses instructions ont été claires et c’est le mieux à faire dans l’immédiat.
Pas un chat dans la rue où il passe, Zephÿr presse le pas juste au cas où, refusant de se faire prendre maintenant. Devant la maison, il fait le tour afin d’entrer par la porte arrière : elle est assez abîmée pour pouvoir crocheter la serrure sans trop de difficultés. En effet, en quelques minutes, c’est fait et il se détend un peu plus. Pendant ce genre de missions, il est particulièrement tendu, le fait qu’il se trouve dans le quartier sud empirant clairement la chose. Une fois la porte ouverte, le sorcier la referme derrière lui, doucement et ne bouge pas pendant quelques minutes. Pas un bruit. Il s’avance, se baladant dans ce qui ressemble à une cuisine. La pièce est insalubre et on peut lire un dégoût certain sur son visage. Bon. Il doit trouver un contrat important dans le bureau de cet homme, le liant à une histoire de trafic important de pierres précieuses tout droit venues d’Eraklyon. Rien qui ne l’intéresse réellement en soi, mais tant pis. Il quitte la cuisine pour se rendre dans le salon et là, il entend un bruit. Sans perdre une seconde, il se cache dans un coin de la pièce, sortant les dagues de ses poches, activant sa magie, prêt à traquer les points faibles de la personne qui venait d’apparaître dans la maison supposée vide.
CODAGE PAR AMATIS AVATARS PAR feuilledecarotte et blake
Crédits : lumossolemn (ava) kaipanzero (gif)
Sujet: Re: echo of your shadow (mina) Dim 23 Juin - 21:29
C’est, sans nul doute, l’un des passe-temps favoris de Mina. Peu sont au courant. Elle en a parlé à Léo, son cousin, mais c’est tout. C’est son secret et elle est bien contente de pouvoir le partager avec quelqu’un en plus d’Elyon, celui qui lui a fait découvrir ce monde, en quelque sorte. Cette fois, elle est entrée dans une petite maison dont la porte est un peu abimée, lui permettant de rentrer sans trop de difficultés. Elle observe les lieux dans la pénombre ambiante, utilisant une petite lampe de poche à la lumière douce pour se déplacer sans se prendre les pieds dans quelque chose. Elle ne cherche rien en particulier, Mina, c’est juste l’envie de découvrir des choses, des histoires, qui la motive à entrer chez les gens comme ça. Elle ne vole rien, où quasiment jamais rien. Il peut s’agir parfois d’un stylo bille où d’une feuille, d’un petit bibelot, mais rien de bien important ou de grande valeur. Elle ne le fait plus aussi souvent depuis qu’elle a retrouvé son père parce qu’elle passe beaucoup de temps en sa compagnie en dehors d’Alféa. Elle est heureuse de voir qu’il a accepté son rôle et qu’il a réellement envie de la connaître. Ça lui fait du bien. Bien sûr, c’est encore un peu tendu avec sa mère, mais elle ne doute pas que la tension va continuer de descendre petit à petit.
Au bout d’un certain temps, la blonde entend du bruit provenant de la porte, elle éteint alors sa petite lampe histoire de ne pas se faire remarquer. Elle essaye alors de voir où se trouve la personne qui est entrée. Elle avance doucement dans la pénombre, essayant de se faire la plus discrète possible en se rappelant de l’emplacement des meubles qu’elle a croisés lorsqu’elle est arrivée. Ça n’était encore jamais arrivé et elle a une petite montée d’adrénaline. Elle s’arrête et souffle un instant histoire de calmer son cœur qui bat à tout rompre. “ Ça va bien se passer. ” se répète-t-elle en boucle dans sa tête. “ Trouve la porte d’entrée, tu sors et tu ne te retournes pas… ” Elle aperçoit alors quelque chose qui brille sur son côté gauche, quelque chose qu’elle ne se souvient pas d’avoir vu à son arrivée. La faible lumière de la fenêtre éclair ressemble à une silhouette humaine et, par réflexe, Mina allume sa lampe pour la pointer vers ce qu’elle vient de voir. L’espoir d’éblouir et d’avoir le temps de s’enfuir lui traverse l’esprit. Pourtant, lorsque la lumière croise la fameuse silhouette, Mina lâche un cri de surprise.
- Papa ? » Lâche-t-elle alors en reconnaissant facilement les traits de son père. Si elle est soulagée au départ, elle se rend rapidement compte de la situation dans laquelle elle se trouve et comprend facilement qu’elle risque de passer un sale quart d’heure.
Crédits : blake (a), chioexe (g), awonaa (s)
Sujet: Re: echo of your shadow (mina) Mer 3 Juil - 23:58
echo of your shadow
Il est sur ses gardes, Zephÿr. Ayant trop régulièrement fini dans des situations plus que délicates, il est du genre à préférer faire trop attention que pas assez. Il sent des gouttes de sueur se frayant un chemin sur son cou et son front, la chaleur de la pièce dans laquelle il se trouve commençant à devenir insupportable. Bon sang, lui qui pensait faire une simple visite en vitesse et repartir avec les papiers qu’il lui fallait. Mais non, évidemment, ce serait trop facile que les choses se passent bien. Il devrait le savoir à force, mais non, il finit toujours surpris à galérer. Le pire dans tout ça, c’est que c’est loin de l’arrêter. Il est toujours là pour accepter les missions, aussi périlleuses soient-elles. Il a surtout dû changer ses méthodes depuis peu.
Sans bouger d’un pouce, le sorcier sent que l’on s’approche de lui, doucement mais sûrement, et qu’il n’aura pas d’autre choix que de finir par sortir de sa cachette s’il veut pouvoir avoir l’avantage et attaquer en premier. Il inspire quand la lumière de ce qui semble être une lampe aux premiers abords éclaire ses dagues. Sans attendre, il sort de sa cachette, les dagues pointées devant une petite silhouette bien trop familière, ses yeux bleutés prêts à fouiller dans la tête de celle-ci. La réalisation est bien trop brutale. Il ne sait pas si c’est le cri qu’elle lâche, son « Papa ? » qui veut en dire long sur sa surprise, mais là, il a manqué de frôler la crise cardiaque. « Mina ? » Il lâche ses dagues sur le sol, choqué qu’ils se retrouvent tous les deux ici. Sur son visage, on y lit une grande surprise mais aussi une pointe de panique. « Bordel, mais qu’est-ce que tu fous là ?! » La colère commence à se faire entendre, le ton employé qui en dit long. Elle a intérêt à avoir une très bonne explication. Sans attendre, il l’attrape par le bras pour la rapprocher de lui, histoire qu’ils soient cachés des fenêtres et de la porte, juste au cas où. « Il va vraiment falloir que tu m’expliques et pas qu'un peu. T'as intérêt à tout me dire. » Il ne peut rien y faire. Sa colère gronde comme un orage dans sa tête et il a besoin de lui exprimer sa frustration. Il ne comprend vraiment pas ce qu'elle fait ici. « Tu te rends compte d’à quel point c’est dangereux dans le coin ou pas ? Je ne déconne pas. » Il a baissé le ton, histoire de ne pas se faire remarquer. Il le sait d’expérience, il le sait pour avoir habité ici. Pour avoir été dans des altercations bien trop de fois. Zephÿr n'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver à sa fille si certains savaient son identité... Ça le bouffe.
Sujet: Re: echo of your shadow (mina) Mer 7 Aoû - 23:28
Elle ne s’attendait pas à ce que son père découvre sa petite activité nocturne de cette façon. Elle se serait même bien gardée de lui en parler, on a bien le droit à son jardin secret non ? Mais c’est râté, complètement râté. Mina ne fait pas la maligne après avoir lâché son “papa” sous la surprise de le croiser dans la même maison qu’elle a décidé de visiter cette nuit. Quelles étaient les chances pour qu’ils s’y croisent, sincèrement ? Quel est ce coup du destin ?
- Mina ? » Qu’il lâche sur le même ton de la surprise, ses dagues tombant au sol. Elle fronce les sourcils, que fait-il autant armé ? Elle a des questions qui popent dans sa tête, interloquée par la présence de celui-ci, mais aussi par son attirail. Son père est censé être violoniste… « Bordel, mais qu’est-ce que tu fous là ?! » Mina, surprise par le ton, ne sait plus quoi répondre sur le coup. Elle ne l’a jamais vu dans cet état. Il vient l’attraper par le bras et la tire vers lui. « Il va vraiment falloir que tu m’expliques et pas qu'un peu. T'as intérêt à tout me dire. » Elle déglutit. Ça fait longtemps qu’elle ne s’est pas faites gronder comme une enfant, mais là c’est encore pire, le père qu’elle essaie tant d’impressionner par peur qu’il ne s’évapore de sa vie semble en colère et elle commence à cogiter, se disant qu’il ne voudra plus rien avoir à faire avec elle maintenant qu’il va savoir ce qu’elle fait, parfois, la nuit. « Tu te rends compte d’à quel point c’est dangereux dans le coin ou pas ? Je ne déconne pas. »
- Je… » Elle ne sait pas quoi répondre. Elle reste muette encore une fois, le temps de faire redescendre la surprise et la peur qu’elle a ressenti, cette inquiétude grandissante également au sujet de l’opinion que son père peut se faire d’elle… « Je suis désolée… » Sa voix trahit son émotion, son inquiétude, sa panique soudaine. « Je ne pensais pas à mal, je vais chez les gens et je regarde seulement leurs photos, les livres qu’ils ont chez eux, c’est tout, je te le promet… » Qu’elle lâche à toute vitesse. « Je ne vole rien, je ne fais rien de méchant… » Elle déglutit une nouvelle fois, les larmes au bord des yeux. « Je suis désolée, papa… » Qu’elle lui dit, presque suppliante. La situation n’est vraiment pas bonne et elle en a pleinement conscience.
Crédits : blake (a), chioexe (g), awonaa (s)
Sujet: Re: echo of your shadow (mina) Mar 15 Oct - 7:18
echo of your shadow
La colère se lit dans ses yeux alors qu’un sentiment d’incompréhension naît en lui. Mais qu’est-ce qu’elle fait là ? A cette heure de la journée, dans le quartier Sud en plus ? Si lui se met déjà bien assez en danger, il ne peut pas la laisser elle se balader dans le coin comme si de rien n’était. Si cela se savait, elle pourrait finir dans de sacrés problèmes rien qu’à cause de son lien avec lui. Non, il ne peut pas la laisser prendre ce risque. « Je… » Zephÿr hausse un sourcil. « Je suis désolée… » Ce n’est pas ce qu’il veut entendre, là, tout de suite. Il veut que Whilelmina s’explique, qu’il comprenne pourquoi elle se retrouve ici. « Je ne pensais pas à mal, je vais chez les gens et je regarde seulement leurs photos, les livres qu’ils ont chez eux, c’est tout, je te le promet… » Il souffle du nez. Elle fait quoi ?! L’angoisse se fait sentir dans la voix de sa fille et il comprend bien pourquoi tant son regard sur elle en dit long. L’aveu que la fée vient de faire a instantanément réveillé chez lui une peur terrible, celle de la perdre. « Je ne vole rien, je ne fais rien de méchant.... » Il n’a aucun doute sur la question et ce n’est clairement pas ça le problème. Il la connaît assez désormais pour savoir qu’elle n’a jamais de mauvaises intentions. « Je suis désolée, papa… » Elle peut l’être mais elle ne pourra jamais faire disparaître la peur qu’il a ressentie en la voyant là. Et apprendre qu’elle fait ça régulièrement, encore pire. Soupirant, Zephÿr essaye de ne calmer, il voit l’émotion dans les yeux de Mina et malgré cette colère qui est toujours là, il n’a pas envie de lui crier dessus.
« Pourquoi est-ce que tu fais ça, Mina… ? C’est beaucoup trop dangereux, il pourrait t’arriver n’importe quoi. » Il est obligé de lui faire part de son inquiétude. S’il lui arrive quoi que ce soit, il ne s’en remettra jamais. « Et j’imagine que tu te demandes sûrement ce que je fais là, mais chaque chose en son temps, d’accord ? Tu pourras poser toutes tes questions après. » Il lui expliquera tout en temps voulu, là il doit lui faire la morale, juste un peu. « La curiosité est une mauvaise chose quand tu mets littéralement ta vie en danger. Tu n’as jamais rien entendu sur le quartier Sud ? Tu fais ça depuis combien de temps exactement ? Je comprends mieux comment tu as eu accès aussi facilement à la maison la première fois… » Et tout au fond de lui, une pointe d’admiration quand même.
Sujet: Re: echo of your shadow (mina) Ven 25 Oct - 22:39
Elle ne s’attendait certainement pas à croiser son père et lui à croiser sa fille dans une maison du quartier Sud en plein milieu de la nuit. La jeune femme comprend bien vite que son père n’est pas ravi de la croiser. Il semble même plutôt en colère. Alors, Mina balbutie, se faisant prendre la main dans le sac par LA personne qu’il ne fallait pas. Elle s’excuse, explique qu’elle ne pensait pas à mal et ce qu’elle fait réellement quand elle rentre chez les gens, précisant bien qu’elle ne vole rien, enfin pas toujours… Et puis s’excuse à nouveau. Elle se sent vraiment mal face à lui, elle a peur que cela puisse changer les choses entres eux, qu’il puisse ne plus vouloir lui parler ou avoir de liens avec elle…
- Pourquoi est-ce que tu fais ça, Mina… ? C’est beaucoup trop dangereux, il pourrait t’arriver n’importe quoi. » Reprend-t-il calmement. Elle hausse les épaules, incapable de lui dire pourquoi elle fait ça. Elle pourrait lui expliquer comment ça a commencé, mais elle préfère ne rien dire pour le moment. « Et j’imagine que tu te demandes sûrement ce que je fais là, mais chaque chose en son temps, d’accord ? Tu pourras poser toutes tes questions après. » La question est légitime, bien qu’elle ne lui ait pas vraiment traversé l’esprit au vu de la situation. Elle n’exigera pas d’explications, sachant pertinemment qu’elle n’est pas en droit de le faire. « La curiosité est une mauvaise chose quand tu mets littéralement ta vie en danger. Tu n’as jamais rien entendu sur le quartier Sud ? Tu fais ça depuis combien de temps exactement ? Je comprends mieux comment tu as eu accès aussi facilement à la maison la première fois… » Lui demande-t-il. Mina regarde un peu autour d’elle, comme pour chercher un échappatoire à ce qui est entrain de se passer.
- Je sais pas pourquoi je le fais, en fait c’est comme ça… » Dit-elle, parce qu’elle ne sait pas vraiment pourquoi elle a continué, même sans son ami qui l’a initié à ce genre de choses. « Je me dis que j’avais peut-être besoin de ça, c’est de la curiosité vis-à-vis de la vie des gens, peut-être parce qu’il me manquait des informations sur toi… » Elle déglutit. « … Je… Je ne sais pas… » Elle se mord la lèvre. « Je suis vraiment désolée… » Reprend la jeune femme. « J’ai commencé en arrivant à Alféa… » Lui avoue-t-elle alors, essayant de montrer patte blanche.