|
| | The Poison compte fondateur Inscription : 12/10/2020
Messages : 326
Crédits : © ravenkroft
| Sujet: 07. Faune, flore & potions Lun 5 Juil - 21:34 | |
| La faune — the bestiary — Avrahallan Cheval aux ailes d'aigle particulièrement grand et puissant, l’avrahallan peut se retrouver dans tous les royaumes de la dimension magique, très commun dans les élevages. Il apprécie énormément la compagnie humaine, d'où sa facilité à être apprivoisé. A Magix, c'est à l’Académie de la Fontaine Rouge que l'on apprend à les élever à et à les dompter afin de les préparer au combat.
Âme-soeur Invoquée par une puissante magie noire, l'âme-soeur est une créature fantomatique bleutée qui se nourrit de la joie humaine et qui laisse généralement sa victime dans un état de peur et en proie à des hallucinations très sombres. Elle est aussi capable d’aspirer l’âme de sa victime, la laissant dans un état végétatif qui est toujours irréversible. Aucun remède n'a encore été trouvé à ce jour. Pendant la guerre, l'âme-soeur a été utilisée par l'Armée des Ombres. Afin de la repousser, il suffit de lui montrer une grande lumière, contrant ainsi les ténèbres dont elle est issue.
Araneus-ignis Araignée épaisse belliqueuse très commune dans le royaume d'Eraklyon, l'araneus-ignis peut changer de couleur selon son environnement. Afin de se défendre, elle sécrète son venin en lançant des toiles d'araignées orangées et rougeâtres ressemblant à du feu. Sa taille varie, elle peut être aussi grosse qu'une main. Toxique pour l'humain, il provoque une paralysie pouvant être irréversible si l'antidote n'est pas administré sous 12h.
Chouette des tempêtes La chouette de la Tempête ressemble à une grande chouette aux plumes violettes, avec des plumes blanches tout autour de la poitrine et de la tête. Des marques rouges sont présentes un peu partout sur son corps. Elle se balade souvent dans la forêt de Magix tard le soir, se nourrissant de petites proies nocturnes. La rumeur dit qu'un jour, une chouette des tempêtes aurait avalé une pixie par accident, causant une grande panique dans leur village.
Coccinelles géantes Parfois utilisées comme moyen de transport rapide dans le royaume de Lynphéa, ces coccinelles géantes vivent en liberté et offrent leurs services. Très calmes, elles peuvent supporter les vents parfois violents et peuvent porter jusqu'à 8 personnes à la fois pendant de plusieurs heures.
Étoile noire de Solaria Sur la planète Onyrix, l'étoile noire de Solaria est le plus craint de tous les dragons. Son corps entier est parsemé d'écailles vertes et bleues et il possède deux crochets blancs venimeux qui sont inoffensifs pour l'humain. Malgré sa petite taille, il n'hésite pas à attaquer s'il se sent en danger, d'où la crainte générale à son sujet. Pourtant, en vérité, c'est un dragon très peureux qui ne fait que se défendre. Dit dangereux, les légendes racontent qu'il est friand de chair humaine et on s'en sert souvent afin de faire peur aux enfants.
Hérister Petite créature originaire de Lynphéa ressemblant à un hérisson croisé d'un hamster, elle a tendance à vivre en communauté et est plutôt craintive avec les êtres humains. Le Hérister aime tout ce qui brille et encore plus l'or. Certains sont dotés d'une fourrure bouclée, d'autres de piquants mais, une chose est sûre en tout cas, il se fond aisément dans la forêt grâce à cette fameuse fourrure qui peut prendre des airs de mousse végétale lorsqu'il se roule en boule.
Hydre d'Andros Originaire d'Andros comme l'indique son nom, ce dragon à cinq têtes de couleur dorée est une espèce protégée très agressive envers ses congénères. La race ne se reproduisant que très peu, il est devenu très rare d'en croiser un en liberté. Il apprécie tout particulièrement les créatures aquatiques et n'est absolument pas dangereux pour l'humain.
Licorne Il existe une très grande variété de licornes sur la planète Onyrix. Ailées ou non et de plein de couleurs différentes, elles sont souvent traquées pour leur corne et leur chair qui valent beaucoup d'argent. A Magix, on en croise que très peu.
Malemort Ressemblant à un grand cheval noir squelettique, seul·e·s celleux ayant vu la mort ou qui l'ont frôlée peuvent voir un malemort. Il n’est pas dangereux s’il n’est pas provoqué : si c'est le cas, sa morsure venimeuse peut conduire à la mort en quelques minutes seulement. Il vit généralement dans l’obscurité, dans la forêt de Magix, où il se nourrit d'animaux morts. C'est une espèce très surveillée.
Ophryxalae Magixois Originaire de Magix, l'ophryxalae magixois, du nom du grand explorateur zénithien qui l'a découvert, est un dragon paisible aux écailles vertes, qui fait de son mieux pour éviter les humains. Dompté à la Fontaine Rouge, il est craintif et il ne faut pas le provoquer. Contrairement à la plupart de ses congénères, il est herbivore.
Phylax Célèbres à Lynphéa, les Phylax sont de petites grenouilles possédants une paire d'ailes semblables à celles des fées. Elles sont de différentes couleurs souvent de teintes pastel et vivent autour des lacs et des rivières de Lynphéa. Pour ce peuple, elles sont symbole de chance et de bons présages, gardiennes des cours d'eau. Il est de coutume de dire que lorsque l'une d'elles se pose sur vous et prend son envol, vous pouvez faire un vœux.
Pixie « mini-fée » Créatures magiques vivant en communauté, les pixies sont dissimulées dans la grande forêt de Magix grâce à un bouclier de protection. Elles mesurent en moyenne une dizaine de centimètres et peuvent être issues de n'importe quelle ethnie. Leurs ailes sont uniques et peuvent se briser si elles sont exposées à une température trop faible ou trop chaude. Elles se lient souvent avec des fées, les deux deviennent alors des « connexions parfaites » qui ne se quittent plus.
Roc Immense oiseau de pierre, le roc était autrefois aperçu dans les recoins du royaume de Domino et était une espèce protégée par la famille royale. Depuis la guerre, on dit l'espèce disparue à tout jamais, même si un roc aurait été aperçu vers Solaria en 2010, sans preuves à l'appui.
Rubis de Celeas Petit dragon aux écailles rougeoyantes, originaire d'Eraklyon qui a été apprivoisé par ses habitants. Ayant d'abord voulu s'en servir pour le combat, ils ont rapidement découvert le caractère lâche et inutile de la créature qui fuyait les batailles pour manger des cailloux. Ils ont fini par se rendre compte qu'il était en fait capable de dénicher les pierres précieuses emprisonnées dans les roches, et se servent désormais des Rubis de Celeas pour sélectionner soigneusement les pierres qui seront taillées et vendues à des prix exorbitants. L'espèce est depuis protégée et il est interdit de l'exporter dans les autres royaumes. Elle est malheureusement encore sujette à de nombreux trafics.
Serpent de glace Le serpent de glace est un serpent géant bleu clair aux yeux bleu foncé qui vit en groupe avec ses congénères. Dans chaque groupe, il y a un serpent "chef" qui est plus puissant que les autres. Agressifs et attaquant avec des rayons sortant de leurs bouches qui gèlent tout sur leur passage, ils ont été utilisés pendant la guerre par l'Armée des Ombres et seraient la raison pour laquelle le royaume de Domino est enseveli sous la neige.
MàJ le 18/06/24 Crédits : ravenkroft, Harbinger, Avalohn (Rubis de Celeas), Crevette (phylax), Elinor (hérister) |
| The Poison compte fondateur Inscription : 12/10/2020
Messages : 326
Crédits : © ravenkroft
| Sujet: Re: 07. Faune, flore & potions Lun 5 Juil - 21:34 | |
| la flore — beauty in nature — Ces plantes sont tirées du jeu « Strange Horticulture ».
Abonie rouge Cette plante permettrait de découvrir ce qui est caché, y compris les trésors enfouis et les écrits secrets. Elle est extrêmement rare et bien peu étudiée. Désormais protégée par les gouvernements d'Onyrix, on a parfois fait couler le sang pour l’obtenir, ce qui expliquerait pourquoi elle porte le nom de « rouge ». En réalité, sa grande fleur est de couleur bleue, ce qui prête à confusion.
Âme-de-braise On attribue à cette plante des propriétés protectrices. Dans certaines religions d’Onyrix, elle est parfois donnée en offrande à diverses divinités. Ses fleurs ont de nombreuses pétales mais attention à ses feuilles : elles sont tranchantes comme des rasoirs.
Baiser-de-fièvre Les baies baies rouges de cette plante offrent un regain d’énergie qui dure plusieurs heures. Ses feuilles sont de couleur pâle.
Bandy aigre Cette plante peut contribuer à recouvrer la mémoire, surtout si celle-ci a été délibérément sabotée magiquement. Bien que comestible, son goût est extrêmement amer, d’où son nom.
Belle pleureuse Il s'agit une plante dont beaucoup pensent qu’elle indique la présence d’or. Vous auriez plus vite fait de chercher le bout d’un arc-en-ciel. Ses douces feuilles ondulées peuvent apaiser les piqûres et les morsures d’insectes. Elle est aussi surnommée lumière d’or ou parfois espoir du fou.
Bouton renard Pour certains, offrir cette plante représente un pacte d’amitié entre deux inconnu.e.s. Ses feuilles épaisses et brillantes poussent en paires opposées le long de ses tiges.
Braiseloc Réduites en breuvage, les feuilles de cette plante peuvent sauver les personnes souffrant d’hypothermie. Elle réchauffe et protège donc du grand froid. Si les conditions sont favorables, au plus fort de l’hiver, le braisé loc produit de petites fleurs jaunes.
Brillalouette Trouvable principalement à Lynphéa, cette plante est dotée d’un puissant mécanisme de défense. Elle libère des aiguillons urticants, activés par le moindre contact. La douleur est réputée insupportable et peut durer plusieurs jours.
Caballia Une plante rare et onéreuse qui, selon certaines croyances, aide les morts à trouver la paix dans l’au-delà. Ceux qui peuvent se le permettre placent des couronnes confectionnées avec cette plante sur la tombe de leurs proches. Ses fleurs comportent presque toujours six pétales : en trouver une avec sept pétales serait un gage de chance.
Calice du diable Cette plante, si elle est ingérée sous forme de graine, provoque une mort lente et atroce. La plante pousse ensuite du corps du défunt. Elle dégage une odeur légère et agréable, qui n’est pas sans rappeler celle des aiguilles de pin. En faisant bouillir la racine dans du vinaigre, on obtient un tonique contre les fièvres et les poisons. Elle pousse principalement dans le royaume d'Eraklyon.
Clochepenny Certaines personnes mâchent les feuilles de cette plante pour leurs propriétés hallucinogènes. Toutefois, il crée une forte dépendance et peut entraîner des maladies, voire la mort.
Collet-rapide Cette plante est aussi appelée ligature ou attrapeur de cheville, indiquant un indice sur ses propriétés. Une fois pris à son piège, il est impossible de s’en dépêtrer sans aide extérieure. Ses petites feuilles sont en forme de cœur.
Dendra doré Ne buvez pas la sève de cette plante : vos lèvres et vos veines noircissent tandis que le « miasme de dendra » se répandra dans votre sang. Une façon assurée et douloureuse de mourir. Son poison est si puissant que le simple fait de toucher les feuilles de cette plante peut engendrer des souffrances. Un antidote existe, voir Elderphinium.
Elderphinium Les pétales de cette fleur peuvent être infusées pour créer un antidote au « miasme de dendra ». Son parfum enivrant est très apprécié.
Gandyracine Cette plante a des propriétés médicinales qui peuvent aider à soulager les troubles digestifs. Il faut cependant faire attention à ses feuilles rugueuses qui peuvent être irritantes. Seules les pétales sont propres à la consommation.
Gentiane royale Les fleurs roses de la gentiane royale sont constituées de deux grandes pétales. L’un des rares moyens connus pour libérer les liens du collet-rapide est d’appliquer dessus une pâte à base de sève de cette plante.
Joyoseille inférieure Une seule goutte de la sève odorante de cette plante peut épuiser les facultés mentales d’une personne, entraînant lenteur et incompréhension pendant plusieures heures.
Lepiota crépusculaire Cette plante est reliée à l’obscurité, le désespoir, car elle est très utilisée en magie noire. L’odeur qu’elle dégage est nauséabonde.
Marguoseille Les feuilles de cette plante permettent de donner du courage aux personnes les plus peureuses. On raconte que les anciens guerriers en consommaient avant de partir au combat.
Pavot de saint Les pétales éclatants de cette fleur peuvent être infusés pour créer une décoction qui améliore considérablement les capacités auditives de celui qui la boit. Ses fleurs sont rouges vif avec un cœur jaune.
Phennet Mâcher la racine dure de cette plante soulagerait les troubles gastriques et réduirait l’anxiété. Elle possède de longues feuilles douces.
Pierre-de-foie Champignon au chapeau pointu, la prudence est de mine lorsqu’on le manipule en raison des puissants agents paralysants qu’elle contient.
Poliscus Afin de guérir la toux et les maux de gorge, cette fleur peut être broyée en pâte.
Poulmandrin Le fruit du poumandrin peut avoir des effets dévastateurs sur la mémoire. Une petite dose peut entraîner une perte de mémoire à court terme mais en grande quantité, il est connu pour provoquer une amnésie sévère et parfois irréversible.
Ren Cette plante dégagerait une odeur désagréable pour ceux qui ont connu la mort ou douce pour ceux dont ce n’est pas le cas. Ses longues feuilles sont réputées pour devenir noires en présence de certains poisons et peuvent donc servir à les détecter.
Sans-soucis Cette plante porte bien son nom : inhaler l’odeur de ses fleurs aiderait à soulager les symptômes liés à l’anxiété.
Saut-du-coeur Brûler les feuilles séchées de cette plante et en inhaler la fumée peut soulager temporairement la douleur. Des feuilles fermes poussent le long de ses tiges, couronnées par des fleurs bleues.
Sceptre de Salomon Connues également sous le nom de « portail de l’enfer », les fleurs de cette plante servent communément à la pratique de la magie noire. De nombreuses petites fleurs au parfum agréable poussent le long de sa tige.
Souci du fermier Champignon spongieux coquille confère une grande force physique pendant de courtes périodes, au prix d’une intense fatigue une fois l’effet dissipé. Il ne peut être consommé qu’en petites quantités.
Storian Les fruits rouge foncé de cette plante ne doivent en aucun cas être ingérées car ils sont très toxiques et provoquent la folie puis la mort.
Thum Se prononçant « toum », cette fleur est parfois associée à la mort. Elle est employée comme parfum dans les savons et les bougies.
Trimblesouffle Cette fleur bleue sert traditionnellement de décoration lors des mariages car on pense qu’elle renforce les relations. Ses petites fleurs en forme de clochettes penchent vers le bas pour éviter de se remplir d’eau et faciliter l’accès aux insectes pollinisateurs.
Valeur de Jacob Les gens ont tendance à être attirés par ses fleurs inhabituelles mais ses feuilles possèdent la propriété d’indiquer le chemin vers ceux que vous souhaitez localiser et ont déjà été utilisées avec succès pour retrouver de nombreuses personnes égarées.
MàJ le 15/06/24 Crédits : Bad Viking, Iceberg Interactive, ravenkroft |
| The Poison compte fondateur Inscription : 12/10/2020
Messages : 326
Crédits : © ravenkroft
| Sujet: Re: 07. Faune, flore & potions Lun 5 Juil - 21:35 | |
| les potions — find the cure — Baume de l'âme Souvent proposée aux étudiants en période d'examen, ce philtre calme les nerfs et le stress pendant au maximum deux heures. Sa prise en trop grande quantité peut avoir un effet de somnolence important.
Baume du guerrier Il s’agit de l’une des potions les plus vendues. Elle permet d’aider à la guérison de petites blessures externes quand on la frotte délicatement sur la peau mais aussi de légères blessures internes quand elle est avalée. Néanmoins, son effet n’est que partiel et si les blessures sont importantes, elle ne sera pas assez efficace.
Breuvage des génies Très appréciée des élèves et étudiant·e·s, cette préparation est le cauchemar des professeurs car elle est très facile à réaliser, ses ingrédients étant facilement trouvables chez n'importe quel apothicaire à un prix défiant toute concurrence.
Brouillard Mental Rendant confus la personne qui la boit pendant au minimum trois heures, cette potion peut avoir des effets indésirables sur le système nerveux si elle est prise en trop grande quantité. D’ailleurs, sa vente est régulée : elle n'a le droit d’être vendue qu'en petite fiole.
Élixir de l’Amant Cette potion est d'utilisation commune dans les écoles et universités malgré leur interdiction. Elle rend la personne qui la boit fou amoureuse de la première personne dont elle croise le regard. Pour fonctionner dans le temps, elle doit être consommée toutes les cinq heures. Il n'y a pas de gros effets secondaires en dehors d'une grande fatigue une fois les effets dissipés. Sa couleur rose lui permet d'être identifiable assez rapidement.
Élixir d'Hydrovitalité Afin de pouvoir fonctionner, cet élixir doit être ajouté à 400ml d'eau provenant de là où son utilisation est prévue. Ses effets durent 15 à 20 min grand maximum, la durée dépendant grandement de la profondeur : plus vous nagez profond, moins la potion dure longtemps. On déconseille la prise de cette potion aux nageur.se.s novices.
Essence d'ancêtre Cette potion permet à quiconque de vieillir en quelques minutes et pour au maximum six heures. Sa puissance dépend de la quantité avalée : plus la quantité consommée est grande, plus le vieillissement sera important. Le risque qu'elle soit irréversible augmente avec la quantité avalée.
Quintessence du Dragon Tout droit destinée aux personnes souhaitant améliorer leurs capacités magiques pendant un court laps de temps, cette potion a été énormément utilisée pendant la guerre. Agissant au maximum pendant 1h, son utilisation est aujourd'hui mal vue et est interdite au sein des écoles et universités. Une prise trop fréquente entraîne de gros risques d'accoutumance.
Secret des nymphes Autrefois populaire, cette potion a la particularité de pouvoir vous faire redevenir jeune pendant au maximum six heures. Sa puissance dépend de la quantité avalée : plus la quantité consommée est grande, plus le rajeunissement sera important. Le risque qu'elle soit irréversible augmente avec la quantité avalée. De nombreuses contrefaçons de cette potion existent, alors méfiez-vous.
Sérum de vérité Indétectable à l'œil nu, cette potion ouvre la porte à la vérité absolue. La personne qui la boit se retrouve forcée de dire la vérité sans possibilité de s'en défaire, ses cordes vocales et sa bouche devenant complètement soumises aux questions qu’on peut bien lui poser. Néanmoins, ses effets secondaires sont très lourds : grande confusion, nausées, céphalées violentes et parfois même des hallucinations. C'est l'ultime recours lors de procès difficiles.
Simulacre Cette potion permet à n'importe qui de pouvoir prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Le principal ingrédient est un cheveu, un cil ou un ongle de la personne dont on souhaite prendre l'apparence. Une fois préparée, la potion doit reposer pendant trois semaines avant d'être consommée sous peine de lourds effets secondaires : nausées, vomissements, voir parfois même des changements d'apparence irréversibles.
Sommeil d'ange Très souvent conseillée afin de traiter les problèmes d'insomnie, cet élixir aux ingrédients très simples permet à quiconque de s'endormir en quelques minutes pendant au minimum deux heures. Sa prise trop fréquente entraîne une somnolence importante, pouvant finir en un sommeil éternel.
MàJ le 15/06/24 Crédits : ravenkroft |
| | Sujet: Re: 07. Faune, flore & potions | |
| |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|