Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
sweet revenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
10/07/2024 SR fête sa troisième année !
15/06/2024 version n°8 par ravenkroft & harbinger.
10/07/2023 SR fête sa deuxième année !
10/07/2022 SR fête sa première année !
10/07/2021 ouverture du forum.
04/06/2021 lancement officiel du projet.

Aux dernières nouvelles...
Les effectifsFées : Sorciers : Spécialistes : Compagnie : Sentinelles : Armée des Ombres : Neutres : Repentis :



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Johan | So make the risk worth the risk

Aller en bas 
Johan L. Michaelis
Johan L. Michaelis
we can't make promises
Inscription : 10/09/2021
Messages : 415
Crédits : dramaclubsandwich
MessageSujet: Johan | So make the risk worth the risk   Johan | So make the risk worth the risk EmptyVen 10 Sep - 20:24

Johan Ludwig Michaelis
— ft. Lee Pace —
INFORMATIONS GÉNÉRALES
NOM(s) : Son nom de naissance, il n'a jamais réussi à le trouver. Son nom d'adoption, Rosenberg, il l'a abandonné il y a de nombreuses années. Il en a connu un certain nombre depuis, mais c'est Michaelis, celui de son ex-femme mais surtout celui de ses enfants, qu'il a gardé pour de bon.
PRÉNOM(s) : Après son départ du manoir Rosenberg, Ludwig a décidé de commencer à utiliser son deuxième prénom, Johan. Il n'a jamais pu se résoudre à complètement changer d'identité, se disant que de toute façon, son prénom était assez commun pour que les gens ne remontent pas tout de suite à sa famille.
ÂGE : 43 ans, il avance doucement vers les 44.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Si ses parents adoptifs lui ont dit vrai au sujet de sa date de naissance, alors il est né le 24 Novembre 1977. Il est à peu près certain, en revanche, qu'il n'est pas né à Eraklyon comme il le croyait, mais il serait bien incapable de dire d'où il vient.
POUVOIR : Sa gravikinésie aurait dû lui mettre la puce à l'oreille concertant ses origines, totalement absente de l'arbre généalogique Rosenberg. Sa magie s'exprime de deux manières différentes :
- D'un côté, il peut modifier les effets de la gravité et les enchaîner sur un objet ou une personne, en changeant par exemple le point d'origine, et donc déplacer sa cible dans un effet assez semblable à de la télékinésie.
- De l'autre, il est capable d'altérer et de supprimer la force gravitationnelle dans un rayon de trois mètres. Ainsi, chaque personne et objet autour de lui se retrouve soumis à ces modifications, se retrouvant alors en apesanteur, ou à l'inverse totalement écrasé·e par cette force. Si cette technique a l'avantage de pouvoir toucher plusieurs cibles, elle est en revanche limitée à une modification unique de la gravité, toute autre modification demandant un autre temps de concentration et l'épuisant davantage.
S'il a une certaine résistance à sa propre magie, une utilisation prolongée a tendance à faire subir à son corps et, parfois, à ses organes la même pression qu'il fait subir à ses cibles, voire davantage.
PARTICULARITÉS : Il a parfois des douleurs dans la main gauche, séquelles d'une utilisation abusive de son pouvoir qui lui a presque écrasé la main à l'en rendre inutilisable. A la place, ce sont ses nerfs qui ont pris, et plus d'une quinzaine d'années après, il en souffre toujours.
GROUPE : Sorcier·ère·s.

ÉTUDES : Il n'a jamais suivi un cursus scolaire classique, ayant tout d'abord été formé à la maison, puis après son départ, directement sur le terrain auprès de sorcier·ère·s plus doués que lui.
NIVEAU MAGIQUE : Moins présente dans sa vie qu'elle ne l'a été il y a quelques années, il peut néanmoins se vanter de savoir utiliser sa magie sans difficultés. Il a atteint à la fin de la guerre la transformation disenchantix après être resté volontairement en retrait pendant que son ex-femme se faisait emmener sur Oméga, préférant tourner le dos à sa compagne plutôt que de prendre le risque de se voir séparé de ses enfants.
CAPACITÉS PHYSIQUES : Il sait se défendre, sait où frapper pour que ce soit efficace, mais ça s'arrête là. Pas très sportif, il a appris le nécessaire pour pouvoir protéger les siens sans se reposer sur sa magie sans arrêt, mais c'est loin d'être son point fort.
MÉTIER : Il est récemment devenu le gérant de la librairie La Muse des Lettres de Magix, l'ancien propriétaire de la franchise ayant quitté la Capitale avant les vacances d'été. Pendant son temps libre, quand il ne souffre pas d'un syndrome de la page blanche, il est aussi auteur, notamment de contes pour tous les âges basés sur les légendes des différents royaumes d'Onyrix.
QUARTIER D'HABITATION : Une maison dans le quartier Nord avec ses deux enfants, bien que sa fille ait une chambre à Alféa.

SITUATION AMOUREUSE : Séparé, Jamais divorcé. Malgré le fait que sa femme ait été emmenée à Oméga, le divorce n'a jamais été prononcé pour des raisons administratives et, pour être honnête, il n'a jamais poussé la chose plus que ça.
SITUATION FINANCIERE : Il arrive à joindre les deux bouts sans trop de difficultés, mais ne dirait pas non à une grosse rentrée d'argent surprise. Il aimerait pouvoir offrir davantage à sa fille et à son fils que le minimum nécessaire et les quelques cadeaux qu'il peut se permettre de temps à autres.
ANECDOTES

01. Adopté à la naissance, Ludwig est élevé par les Rosenberg à Eraklyon, une famille riche aux us et coutumes bien marqués. L'éducation que son frère adoptif et lui reçoivent est stricte et difficile, et leurs parents les mettant en permanence en compétition, la relation entre les deux frères est particulièrement tumultueuse. Même quand Zephÿr commence à marquer du retard. Même quand il est évident, une fois leur magie déclarée, que le fossé se creuse. On lui a appris à montrer sa supériorité, il la crache comme un venin, s'empoisonnant lui-même alors que tout en lui souhaite se rapprocher de son cadet.

02. Durant la fin d'été 1995, juste avant ses 18 ans, Ludwig apprend en écoutant aux portes que le choix de son adoption n'a été motivé que pour une raison de pouvoir. Les détails lui manquent, il a trop peu d'informations pour que ça puisse lui servir par la suite, mais ce qu'il comprend, c'est que sa famille biologique possède un pouvoir bien précis, un pouvoir que les Rosenberg désiraient, un pouvoir pour lequel ils l'ont acheté en échange d'une coquette somme, un pouvoir que lui n'a pas. Il est une déception, en plus d'avoir été arraché à ses racines pour une raison qui lui semble absurde. Il n'en faut pas davantage pour qu'il fasse ses affaires et quitte le manoir dans la nuit, sans dire un mot à qui que ce soit, pas même Zephÿr.

03. Johan passe des semaines, des mois, à errer de royaume en royaume pour tenter de trouver une piste sur son identité, aussi mince soit elle, mais chaque nouvelle lueur d'espoir finit dans un cul-de-sac. Il enchaîne les petits boulots qui lui permettent d'avoir de quoi survivre avant de changer d'endroit, chaque nouveau lieu l'accueillant en même temps qu'un nouveau nom. Les noms, il en change comme il change de vêtements, tentant de trouver quelque chose qui lui plaise, qui lui fasse se sentir lui, qui les éloigne d'eux. Il finit par n'utiliser que son prénom.

04. En décembre 1996, il a 19 ans passés d'à peine un mois quand il rejoint un groupe de chercheurs et chercheuses aux métiers variés. Des botanistes, des archéologues, des professeur·e·s en pleines études pour un livre, des personnes qui ne souhaitent qu'en apprendre davantage, sans but précis. C'est une petite communauté qui se déplace ça et là, au gré des besoins et des envies, qui se soutient, et qui voit ses membres partir pour que d'autres viennent à leur tour. Là, au sein de cette troupe, il se sent réellement chez lui pour la première fois. Personne n'attend rien de lui. Personne ne le juge. Dans sa quête d'une famille, pour la première fois, il se dit qu'il en a trouvé une. C'est auprès de ces personnes-là qu'il observe le métier de chacun·e, qu'il se forme réellement à sa magie à leurs côtés, qu'il prend le goût de l'écriture et de la narration, orale comme couchée sur du papier.

05. C'est au printemps de l'année suivante qu'elle les rejoint. Elle, c'est Alanna, une demoiselle plus jeune que lui qui a quitté Magix, ses études et sa famille. Comme pour chaque âme qui les rejoint, personne ne pose de questions, et elle ne donne aucune réponse. Comme Johan, elle apprend à exploiter sa magie auprès de leurs aîné·e·s et, inexorablement, les deux se rapprochent. D'où ils viennent, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est où ils vont. Ça, ils ne le savent pas encore, mais une chose est certaine : ils y vont ensemble.

06. Un an tout juste après son arrivée à lui dans le groupe, Johan la demande en mariage, et elle dit oui. Si certain·e·s trouvent qu'ils vont vite en besogne, qu'ils brûlent les étapes, nombreux·ses sont celles et ceux à dire qu'ils ont raison, que s'ils se sont trouvés, alors ils n'ont pas de temps à perdre à faire semblant. Qu'ils doivent écouter leurs sentiments. Qu'ils aient tort ou raison, ce qui est certain, c'est que ça leur convient. C'est qu'ils sont heureux. Et ce qu'ils réalisent très vite, c'est qu'au moment de la demande, Alanna est enceinte. Alors on ne fait pas traîner la chose et le mariage a lieu au début du printemps : les seul·e·s invité·e·s sont les membres du groupe déjà présent·e·s autour d'eux; la cérémonie est présidée par un prêtre cherché dans la capitale du Royaume de Lynphéa dans lequel ils ont temporairement élu domicile. Au mois de Juillet 1998, la petite Evania voit le jour.

07. La haine qu'il connaissait jusque là, le dégoût de lui-même nourrit par son enfance et par ses années à suivre les idéaux et les envies de ses parents adoptifs, ils finissent par disparaître, ou en tout cas par finir noyés sous tout ce qui fait sa nouvelle vie. Aux côtés de sa femme et de sa fille, Johan se découvre une patience qu'il ne connaissait pas, un rire dont il se croyait incapable, une aise pour les récits qu'il partage volontiers avec ses proches. Mais dans tout ça, il y a toujours des moments où quelque chose se tord à l'intérieur de lui. Ces moments où il repense à celui qui a subi, comme lui. Plus que lui. Zephÿr. De nombreuses fois, il hésite à lui écrire. De nombreuses fois, il le fait. Mais jamais il n'envoie quoi que ce soit. Les lettres restent cachetées dans un sac.

08. Le groupe continue ses voyages, et Johan et Alanna élèvent Evania sur les routes. Presque quatre ans après la venue au monde de la petite, Alanna donne naissance en Mars 2002 à leur fils, Léandre, et le couple réalise que la situation ne leur convient plus. Ils ont beau aimer leur vie en l'état, ils ont besoin de stabilité. Alors ils s'installent à Magix où Alanna trouve une formation en journalisme, et Johan un petit boulot dans une boutique des galeries marchandes, profitant du peu de temps libre qu'il peut avoir entre son travail, ses enfants et son temps en tête à tête avec sa femme pour écrire un peu, et entamer son premier recueil de contes.

09. Quand la guerre fait rage, que Domino tombe, que les masques l'accompagnent, Johan découvre l'implication de sa femme à l'instant où la Compagnie de la Lumière vient la chercher. Profitant de son statut de journaliste, elle fournissait des informations à l'Armée des ombres depuis des mois, sans lui en avoir jamais touché un mot. Ça explique son empressement à vouloir repartir loin, très loin, à reprendre leur vie d'avant. Pour qu'on ne la trouve pas. Ils n'ont pas le temps de s'expliquer, n'ont pas le temps de quoi que ce soit, à vrai dire. Il ne peut que la regarder partir alors qu'elle crie son nom et ceux de leurs enfants, et quelque chose se brise en lui. Cette déchirure en son âme, due à ses mensonges et à ce qu'elle lui cachait, mais surtout à leur séparation, ne se refermera jamais complètement.

10. Incapable de rester à Magix après toute cette affaire, dans leur appartement avec tout ce qui lui rappelle constamment Alanna, Johan part avec ses enfants à Solaria, au milieu des vagues de réfugié·e·s dominien·ne·s. Les premières années sont les plus compliquées, à essayer de trouver un équilibre dans lequel il parvient à garder la tête hors de l'eau. Il travaille là où il peut, abandonnant l'écriture pour se laisser le temps de tout gérer. Le temps passe, les enfants grandissent, et ils y restent au total 13 ans. 13 longues années à se remettre de tout ça, 13 années durant lesquelles il parvient à faire publier quelques ouvrages à son nom, avant qu'Evania ne décide de faire sa rentrée à Alféa. A ce moment-là, il se dit qu'il est peut-être temps de repartir à Magix. Qu'assez d'eau a coulé sur les ponts. Il veut rester proche de sa fille, et son fils préfère changer de collège que d'être éloigné de sa sœur pendant l'année scolaire. Alors ils déménagent, encore une fois. Il a l'habitude. Ses enfants moins.

11. Choisissant la facilité, Johan reprend un travail dans les galeries sapphrire, comme 13 ans auparavant, qui n'est qu'un job alimentaire. Tout ça l'ennuie et tue toute créativité en lui, qu'il tente de retrouver en passant du temps à la librairie. Le tout dure trois ans. Trois longues années qui lui semblent durer beaucoup plus, avant que le gérant de la librairie lui annonce quitter Magix sous peu. C'est l'occasion ou jamais. Avec les économies qu'il a, il reprend le bail et la franchise à son nom, s'entourant enfin professionnellement de ces bouquins qui lui plaisent tant. Il a encore du mal à écrire, mais ça revient, doucement. Ça se noue à ses souvenirs, à ces histoires qu'il racontait autour des feux de camps quand il avait encore vingt ans.
QUESTION
Quel impact la guerre a-t-elle eue sur votre famille, vos proches mais surtout, sur vous ?
C'est la guerre qui les a séparés, qui a tout changé du tout au tout. Sans cette guerre, il serait encore certainement avec sa femme, au lieu de se retrouver à élever seul leurs deux enfants. Sans cette guerre, il aurait probablement continué de chercher ses origines, au lieu de faire une croix dessus, ayant trop de choses sur les épaules pour pouvoir se permettre de prendre le temps. Quand la Compagnie de la Lumière l'ont emmenée, elle, il a hésité. Son corps était prêt à intervenir, mais sa tête l'a poussé à rester de marbre, à ne pas résister, ne pas lutter, ne pas prendre de risque. Ce qu'il n'a pas pu faire, c'est la quitter du regard. Jusqu'au bout. Et voilà qu'à cause de cette guerre, celui qui n'avait pas de camp, celui qui refusait de prendre parti pour la sécurité des siens se retrouve forcé à gérer sa famille seul parce que sa femme, elle, avait choisi son camp sans un mot. Et il ne sait pas qui il méprise le plus. Cette armée qui l'a séduite et qui l'a poussée à lui cacher tout ça, ou cette compagnie qui la lui a enlevée.

VOUS DERRIÈRE L'ÉCRAN
PSEUDO/PRÉNOM : Harbinger.
ÂGE : 27 ans, encore un p'tit peu.
PRONOM(s) : Elle.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Alors là, je saurais pas vous dire.
MOT DE LA FIN : Radis.

merci de remplir le code ci-dessous.
Code:
<span class="sweet maj">Lee Pace</span> | [i]@"Johan L. Michaelis"[/i]
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Johan | So make the risk worth the risk   Johan | So make the risk worth the risk EmptySam 11 Sep - 10:27

IL EST ENFIN LAAAAAA pompon
Rebienvenue hihi
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Johan | So make the risk worth the risk   Johan | So make the risk worth the risk EmptySam 11 Sep - 10:33

Ce vava ! bril love biglove
Re par ici ! keur
Galatea Q. Ackerman
Galatea Q. Ackerman
a vessel for the light
Âge : 42
Inscription : 20/07/2021
Messages : 533
Crédits : hoodwinkme (ava) officialhbo (gif) fluffygif (gif fleurs signa) trashedits (icon signa)
MessageSujet: Re: Johan | So make the risk worth the risk   Johan | So make the risk worth the risk EmptyDim 12 Sep - 9:49

Rebienvenue bril
Johan, ça va tellement me perturber stella
J'aime déjà beaucoup ce que j'ai pu lire, j'espère qu'on pourra se trouver un lien keur

_________________


 
what things ☩
nombreux sont ceux qui séduisent, nombreux sont ceux qui dansent près de moi. ils pourraient être les plus beaux, tu sais que mes yeux ne suivent que toi.
Johan L. Michaelis
Johan L. Michaelis
we can't make promises
Inscription : 10/09/2021
Messages : 415
Crédits : dramaclubsandwich
MessageSujet: Re: Johan | So make the risk worth the risk   Johan | So make the risk worth the risk EmptyDim 12 Sep - 11:20

@Phobos Celaeno Ouiiii excited Merci keur

@Heava Nashween Merci radis

@Galatea Q. Ackerman Désolée rire On se trouvera ça, t'en fais pas love Merci keur
Zephÿr Rosenberg
Zephÿr Rosenberg
chaos on the rise
Âge : 26
Inscription : 25/05/2021
Messages : 2218
Crédits : blake (a), chioexe (g), awonaa (s)
MessageSujet: Re: Johan | So make the risk worth the risk   Johan | So make the risk worth the risk EmptyDim 12 Sep - 15:26

Félicitations, te voilà validé·e !
you rock !
joh love voilà stella j'avais déjà lu ta fiche, c'est niquel, je te valide donc hihi amuse-toi bieeeeeen love

Un grand bravo à toi pour ta fiche de présentation et pour sa validation ! Maintenant que tu es validé·e, tu vas pouvoir t'amuser avec les autres joueur·se·s et leurs superbes personnages !  

Tu peux tout d'abord commencer par créer ta fiche de liens (modèle non obligatoire) et passer dans celle des autres pour lier vos personnages. Tu peux aussi y demander un topic, alors profites-en !    Dans cette même zone du forum, tu peux aussi faire un carnet de bord totalement libre ainsi que ton téléphone pour pouvoir communiquer tranquillement.  

Si tu as besoin d'un personnage en particulier pour l'avancée du tien, tu peux aller créer des pré-liens ou des scénarios si tu cherches quelqu'un cher·ère à ton coeur ou pas ! Si tu es étudiant·e dans une des universités, tu peux regarder où tu as été réparti·e dans les chambres pour saluer tes colocataires s'il y a.  

Tu peux aussi commencer à flooder, à jouer ou venir t'amuser sur la ChatBox et discuter un peu, et tu peux même commencer à voter aux topsites ! Écrire des rps, voter ou juste participer au forum en général te donneront des points que tu pourras utiliser alors n'hésite pas à participer ! N'oublie pas, un seul post rp par mois minimum est demandé.  Pas de pression !

Et bien sûr, si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter Zephÿr ou Zacharias si tu as une question ou un doute, elles pourront très certainement te répondre !

Maintenant, c'est à toi de te lancer !  

Alors amuse-toi bien sur SWEET REVENGE !  

_________________


i opened my door to death
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Johan | So make the risk worth the risk   Johan | So make the risk worth the risk EmptyLun 13 Sep - 8:21

Re par ici excited
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Johan | So make the risk worth the risk   Johan | So make the risk worth the risk Empty

 
Johan | So make the risk worth the risk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johan & Zephÿr
» Azarias O. De Menespey ☽ A shot in the heart doesn't make it un-break
» So many books, so little time (léandre&johan)
» i've changed my mind and opened up the doors (johan)
» i hear your heart beat in my soul ft. johan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sweet revenge :: le coin des personnages :: Infections of a different kind :: Fiches validées-
Sauter vers: