Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
10/07/2024SR fête sa troisième année ! 15/06/2024version n°8 par ravenkroft & harbinger. 10/07/2023SR fête sa deuxième année ! 10/07/2022SR fête sa première année ! 10/07/2021ouverture du forum. 04/06/2021lancement officiel du projet.
Les années s'écoulent et rien ne s'améliore. Participer à la guerre, l'espoir d'y mettre un terme et pourtant, plus le temps passe et plus les choses empirent. Comme un venin qui vient ronger les terres des différents royaumes. Un poison qui s'étend. Qui bouffe et dévore. Cerise sur le gâteau, ce mur de pierre qui apparaît au lac de Roccaluce. Catastrophe qui s'enfile comme des perles. Après l'explosion au Quartier Sud...
Luo-Fei n'a jamais su s'arrêter. Pourquoi ? répond-t-elle à ceux qui ose lui poser la question. Pourquoi s'arrêter quand le chaos est tant prospère. Réputation à garder, représentante des Affaires Intérieures, le besoin d'action l'alimente comme un fuel. Quand on lui suggère qu'elle ferait mieux de déléguer, que c'est ce que font les gens de son statut, elle ne peut que rétoquer d'un haussement de sourcil lourd de sous-entendu. Nul besoin d'être doté de télékinésie pour entendre le fond de sa pensée.
À son habitude, elle se rend dans les archives pour récolter les dernières informations recueillies sur les différentes situations. Une surprise amèrement retenue lorsqu'elle découvre le nom de sa fille aînée dans les fichiers. Témoin de l'explosion dans le quartier sud. Luo-Fei s'y remet à plusieurs reprises pour vérifier que la fatigue ne lui joue pas des tours. Non. À priori, c'est Mei-Lin qui lui joue des tours. Forcément à fourrer son nez là où elle ne le devrait pas. Créativité débordante pour attirer l'attention familial depuis son déshéritage. La matriache tombe dans le piège, persuadée que le manège est une mise en scène orchestrée par l'enfant pour être vue. Et alors que la Ministre peste entre ses dents à la recherche d'un second coupable -cellui ayant recueilli le témoignage sans lui en faire part- elle quitte la pièce avec fracas.
Les jours s'écoulent, elle en oublie -presque- l'incident du témoignage, occupée à autre chose. Mur de pierre apparu, elle souhaite se rendre sur place avant de soumettre une stratégie au Haut-Conseil. Il faut agir. Vite mais bien. Elle a besoin d'examiner les lieux et commence par le périmètre de la forêt.
L'aube se fait connaître par sa lumière diffuse, qui donne à la scène, une atmosphère presque mystique. Elle se souvient des histoires qui se propagent sur le lieu et ses créatures, mais aujourd'hui, tout est calme, beaucoup trop calme.
Quand soudain, la terre et les feuilles craquent sous les pas. Elle n'a pas besoin de son pouvoir pour entendre le son résonner dans le calme du petit matin. Un sourire se trace sur son visage, une certaine excitation l'alimente. Dans un mouvement instinctif, elle se dissimule derrière une masse végétale, dissimulée mais prête à agir. Une silhouette fine se détache du décor. Encore trop loin pour qu'elle n'en décèle tous les détails. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de projeter ses espérances. Serait-ce un agent de l'ombre? L'occasion semble trop belle, d'autant plus qu'elle a choisi de venir à cette heure-ci par sécurité, après tout elle est seule, au lieu d'un crépuscule où toute sorte de chose se réveille et où les embuscades sont facilitées.
Sujet: Re: surprise, surprise! ft. mei-lin wu Mer 31 Juil - 23:07
surprise, surprise !
mother and father, you gave me life i nearly gave it away for the sake of my sanity hurting inside, no end in sight passing it down, i'm not losing this fight
◊ ◊ ◊
Toutes les bonnes choses commencent toujours mal. Du moins, c’est ce que se répète Mei-Lin pour la cinquième fois alors que l’une de ses nattes se coince - encore - dans la branche d’un arbre. La Gloomy Wood Forest est sombre et pleine de craquements, presque vivante sous les rayons filtrant de l’aube se levant à l’est. Boudée pendant toutes ses études à Alféa, la forêt ne trouve grâce à ses yeux que depuis l’apparition de cet étrange mur de pierre et l’engouement ayant suivi. Devenue lieu gardé, interdit, mystérieux, c’est soudainement son intérêt qui est piqué - et son désir de faire justice, alors que le monde semble basculer chaque jour un peu plus dans le chaos.
Mais passés les barricades et les tours de gardes des spécialistes, il n’y a que les silhouettes tordues des troncs et les hululements des chouettes pour l’accueillir. Elle pourrait s’amuser à se faire peur, se remémorer les histoires que l’on se souffle le soir à l’université, les yeux rivés à la fenêtre, remembrances d’un passé guère éloigné. Elle pourrait même s’inquiéter des ombres glissant sur l’écorce des arbres autour d’elle, monstres et créatures fantasmés, ennemis tapis dans l’obscurité n’attendant que de l’attaquer. Mais la peur est peut-être le seul sentiment qu’elle n’éprouve pas en excès - peut-être le seul gage d’une famille qui lui a appris à toujours tout contrôler, tout préparer, tout maîtriser. Parce que la peur est aveu de faiblesse, et elle a toujours cherché à prouver qu’elle ne l’était pas, faible, quand bien même ça n’aurait rien changé. Alors elle n’a pas peur, ne tressaille pas, ne faiblit pas le pas. Même quand l’adrénaline retombe et qu’il ne lui reste que la boue sur ses vêtements, la fatigue dans ses muscles et un amer sentiment dans la bouche, elle ne se laisse pas dominer par tous les signes pointant à une très, très, très mauvaise idée. Fierté, témérité, inconscience. Elle s’est toujours laissée dicter par ses pulsions, et c’est ce qu’on lui a toujours reproché.
Le mur ne lui semble soudainement pas si impressionnant, quand bien même dans l’obscurité faiblissante elle distingue à peine sa silhouette lointaine. Peut-être s’est-elle fait des films, comme elle aime si souvent le faire. Trop d’espoirs placés en cette apparition anecdotique - à s’imaginer quoi ? Être l’élue qui en percerait les mystères ? Curiosité doublée d’orgueil, le tout mué par une folle volonté de reconnaissance. Ces dernières années l’ont rendue avare, désireuse de se rendre plus utile dans le combat de la Lumière contre les Ombres. Nettoyer les verres sales du Frutti n’aidant pas, c’est ce genre d’escapades qui lui fait trouver un semblant de sens dans sa lutte, quand bien même imprudente. Un jour, elle en paiera le prix. Aujourd’hui, elle ne l’envisage même pas.
Elle ne la voit pas, pas tout de suite. La première chose qu’elle sent, c’est cet étau se refermant autour de son coeur. Une rigueur si forte qu’elle en perd son souffle, l’air bloqué dans ses poumons comme si soudainement une poigne de fer entourait sa gorge. Mei-Lin connaît ce sentiment par coeur : cette force inouïe qui envahit l’espace et recouvre tout, s’impose aux autres comme un bras de fer qui jamais ne faiblit. Il n’y a qu’une femme capable de la faire réagir ainsi. D’une voix qu’elle aurait aimé beaucoup plus assurée, elle parvient tout juste à articuler. Maman ? Comme une gamine perdue dans la forêt cherchant l’ombre familière de sa mère pour se rassurer. Mei-Lin déteste aussitôt la pointe de soulagement piquant son coeur et se redresse, reproduisant mécaniquement les codes de conduite inscrits au fer blanc dans sa chair et dont elle ne s’est jamais réellement affranchie. Qu’est-ce que tu fais là ? Le temps et la distance lui ont fait oublier les bonnes manières, la surprise de la situation achevant d’en balayer les dernières ruines. S’il y a une intrus ici ce n’est pas celle qui est ministre des affaires intérieures, héroïne de guerre et personnalité politique acclamée. Pourtant Mei-Lin ne peut s’empêcher de rester sur ses gardes face à sa mère, elle qui n’a jamais hésité un seul instant à sacrifier sa famille au profit de ses ambitions. Celle qu’elle voit n’a plus rien d’une figure maternelle, juste une figure du Haut-Conseil capable de tout si cela peut arranger sa carrière. La fée garde les paumes dressées, visibles, autant un signe de paix que de soumission. Elle ne saurait même pas dire à quand remonte la dernière fois où elle s'est sentie aussi minuscule, insignifiante, écrasée sous l'aura de cette femme qui n'a de maternel que le titre filial ? Que peut-elle être d’autre qu’une gêne à ses yeux, à ce moment précis ? Ne me dis pas que tu as un lien avec ce foutu mur. C’est quoi, ce délire ? Pourquoi t’es pas accompagnée par ton armée de petits sbires du Haut-Conseil ? L’impossibilité de la situation la rend insolente. Elle aurait certainement préféré tomber sur un monstre plutôt que sa mère - bien que ce soit les deux qui hantent ses cauchemars.
(c) oxymort + (icon) awaregei & vocivus
_________________
i guess you could say that my life's a mess but i'm still looking pretty in this dress ☽☽
Luo-Fei Wu
a vessel for the light
Inscription : 31/05/2024
Messages : 54
Crédits : ravenkroft ♡ (av), evvie (gif).
Sujet: Re: surprise, surprise! ft. mei-lin wu Mer 23 Oct - 14:08
Un empressement suscité autour de la forêt. Depuis l’apparition du mur, les spécialistes peinent à retenir l’engouement, la curiosité, les âmes aventurières. Là où la prudence doit être de mise, elle est écartée, remplacée par le plaisir coupable d’un intérêt insolent. Être le.a premièr.e à voir. Par orgueil ou pour remanier l’histoire.
Pour toutes ces variables possibles, Luo-Fei s’est choisi le créneau du petit matin. Plus chanceuse de se retrouver face au silence de la foule végétale que celle des civils.
Peut-elle pointer du doigt ce manque de peur ? Cette peur qui pousse à la raison ? Celle qui parvient à retenir les actes insensés. Elle, qui finalement en manque cruellement, façonnée à la bravoure et au courage. À sans cesse fermer son esprit pour avancer sur les sentiers dangereux.
Et dans ce brillant éclat de ce qu’elle est, sa fille suit ses pas. Motivée par les mêmes valeurs. Elles se font échos dans un ballet d’esquive. Jusqu’à ce que la danse les rassemble sous le craquement des branches et des feuilles.
La silhouette n’est plus une masse ombreuse. Elle se dessine et prend forme. Figure familière s’anime sous ses yeux et bien que ses yeux décèlent, son esprit prend quelques instants à recevoir l’information. À l’accepter.
Mei-Lin.
La mère manque de s’étouffer aussi fort que la spécialiste. « Mais quelle mouche t’as piqué ? » rétoque-t-elle nerveusement à ce Maman qui résonne dans l’air du matin. Aussitôt, elle s’empresse de la rejoindre, prête à la saisir comme un enfant désobéissant. Mais Mei-Lin l’interrompt en prenant l’initiative de s’approcher et en la questionnant. « Qu’est-ce que je fais là, qu’est-ce que je fais là ? » répète-t-elle en marmonnant. « À ton avis ? Je cueille des champignons. » Ironie sonnante ne retient pas le geste, à l’inviter à la suivre, ou plutôt à se mettre à l’abri. Est-ce par crainte que ses collègues l’ aperçoivent ou par sécurité ? Les motivations de la Ministre peuvent bien souvent paraitre mystérieuses. Même aux yeux de sa chair.
« N’essaye pas de retourner la situation. Toi, qu’est-ce que tu fais là ? Répond-moi si tu ne veux pas que j’appelle la sécurité. »
Des menaces en l’air. Luo-Fei est bien plus inquiète pour sa réputation que de faire respecter la loi lorsque cela concerne sa famille. Malgré tout, la situation lui tire un soupir : « Dans quel nouvel embarras tu m’embarques encore. » La main masse dramatiquement sur son front, illustrant sa réflexion. « Bon, autant que tu te rendes utile, puisque de toute manière, tu as décidé de jouer au enquêtrice. Dis-moi, est-ce que tout cela a un lien avec ton témoignage sur l’explosion du quartier sud ? »
Mei-Lin Wu aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: surprise, surprise! ft. mei-lin wu
surprise, surprise! ft. mei-lin wu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum