ANECDOTES- Ses parents biologiques sont tous les deux d'éminents sorciers issus d'une classe aisée. Ce qui leur a permis d'offrir le meilleur enseignement possible à leur fille unique, dissimulant une effroyable exigence. Comme la magie de Meryn tarde à se déclarer, ils finissent par la retirer de son école pour administrer des cours privés à domicile, autant pour préserver leur image que pour l'éducation de leur fille.
- Lorsque Meryn a 17 ans, elle est abandonnée par ses parents. Ces derniers ont réalisé que leur fille ne pourrait jamais manipuler la magie et ne souhaitent pas s'encombrer d'un tel poids. De sombres rumeurs commencent à circuler à leur sujet au même moment mais pour la jeune fille, le terrible abandon parental dont elle fait l'objet, la marque plus que tout. Elle sera élevée par sa tante, musicienne, aux côtés de laquelle Meryn découvrira le violon. La musique l'aidera à se reconstruire et elle puisera son réconfort en jouant du violon.
- La guerre éclate pendant sa scolarité au lycée. Comme d'autres, elle est contrainte de fuir son établissement scolaire, devenu trop dangereux en raison des combats qui surviennent de toutes parts. L'ensemble des royaumes sont touchés et les écoles de magie ne font pas exception. Les masques tombent, révélant l'identité de ceux et celles qui ont décidé de rejoindre les rangs du sorcier. Meryn apprendra la terrible vérité au sujet de ses parents, comptant parmi les partisans de Valtor.
- Pour autant, Meryn est déterminée à se rendre utile. Si elle est trop jeune pour s'enrôler au sein de la Compagnie de la Lumière pour repousser leurs assaillants, elle tend la main aux plus démunis. Au contact d'un voisin lui aussi retranché, elle s'efforce de réparer ce qui peut l'être. C'est pendant ces heures sombres qu'elle développe un curieux intérêt pour la technologie, le seul moyen pour elle d'apporter son soutien à ceux qui en ont besoin. Un intérêt qui ne cessera de se renforcer jusqu'à la fin du conflit.
- Les braises de la guerre à peine éteintes que Meryn tire un trait sur son passé : elle prend officiellement le nom de sa tante avec l'accord de cette dernière, non sans émotion. L'idée avait déjà été soulevée par le passé mais la jeune femme espérait encore revoir ses parents. Aujourd'hui, elle a fait le deuil de sa filiation avec eux et s'autorise un nouveau départ, non pas comme la fille de membres de l'Armée des Ombres mais comme Meryn Fairburn.
- En dépit de l'avis du corps enseignant désireux qu'elle suive une formation de spécialiste ou même celui de sa tante qui aurait préféré la voir poursuivre une carrière dans la musique de part son talent pour le violon, la jeune fille décide de suivre une formation technologique à Zénith, comme un moyen de compenser ses lacunes en matière de magie selon la principale intéressée.
- C'est au cours de ses études que Meryn se passionne pour l'invention. La jeune femme prend plaisir à comprendre comment fonctionne les objets, quitte à les démonter entièrement pour mieux les assembler. Au fil des mois, la liste de ses inventions saugrenues s'allonge et cela lui vaut même le surnom de « la fille aux milles inventions ». On raconte même qu'une fois, elle aurait fait explosé sa création au visage de l'un de ses professeurs. Ambitieuse oui mais maladroite.
- Pour autant, elle n'est pas appréciée par l'ensemble de ses camarades, aussi bien en raison des rumeurs circulant sur ses parents que sur l'absence de magie, point sur lequel elle suscite la méfiance telle une bombe à retardement. Pour pallier à cela, Meryn a pris l'habitude d'arborer un franc sourire auprès de ses interlocuteurs, comme pour démontrer qu'elle n'est pas une menace pour eux.
- Son diplôme en poche, elle retourne s'installer à Magix, estimant que le niveau de vie à Zénith est trop élevé pour s'y établir et qu'elle a déjà eu de la chance que sa tante accepte de financer ses études sur place. L'occasion pour elle de se tenir au courant des dernières nouveautés en matière de technologie pour sans cesse se perfectionner tout en aidant sa tante, une manière de remercier cette dernière pour tout le soutien qu'elle lui a témoigné jusqu'alors.
- Meryn n'a pourtant jamais oublié la promesse qu'elle s'était faite pendant que la guerre ravageait Magix : mettre un terme aux agissements de l'Armée des Ombres pour que plus personne n'ait jamais à souffrir des actes d'individus tels que ses propres parents. Alors elle enquête discrètement de son côté, tendant l'oreille quand les langues acceptent de se délier. Elle n'hésite pas à changer complètement d'apparence lors de ses voyages. Elle a tellement fait de coloration que la jeune femme en arrive souvent à plaisanter en assurant qu'à ce rythme, elle finira chauve avant l'heure.
- La jeune femme s'est prise d'affection pour les chats errants de son quartier. Il n'est pas rare d'en croiser autour de son atelier, quand certains n'élisent pas directement domicile chez elle.
QUESTIONQuel impact la guerre a-t-elle eue sur votre famille, vos proches mais surtout, sur vous ? Où étiez-vous, pourquoi ?pour en savoir plus, merci de lire l'annexe concernée.La guerre a eu un impact indéniable sur son parcours scolaire puisqu'elle a éclaté pendant alors que Meryn n'était encore qu'une lycéenne incertaine de son avenir au sein d'une société où elle n'avait pas sa place. Interrompant net sa scolarité, la jeune fille a découvert comment se rendre utile aux autres même sans maîtriser la magie. Dans un sens, le conflit lui a offert la chance de prendre son avenir en main, envers et contre tous.
Le conflit lui a également permis d'ouvrir les yeux sur ses parents biologiques, certes de la manière la plus cruelle qui existe mais certainement indispensable pour lui offrir une chance de tirer un trait définitif sur ces derniers. Il s'en suivra l'abandon de son patronyme de naissance pour se forger une nouvelle identité.
L'implication de ses parents auprès de Valtor engendre de la culpabilité auprès des victimes de leurs actes. Meryn a conscience que le pardon ne pourrait lui être accordé aussi elle a choisi de prendre les armes à son tour, pour que ce genre de tragédie ne se reproduise jamais.
VOUS DERRIÈRE L'ÉCRANPSEUDO/PRÉNOM : Natsu
ÂGE : 31 ans
PRONOM(s) : Elle
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Par l'intermédiaire d'une membre du forum
MOT DE LA FIN : Hâte d'écrire avec vous !
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<span class="sweet maj">Lindsey Stirling</span> | [i]@"Meryn Fairburn"[/i]