Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
sweet revenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Aucun minimum de lignes et un post RP par mois demandé !

24/09/2023 version n°7 par ravenkroft & harbinger.
10/07/2023 SR fête sa deuxième année !
10/07/2022 SR fête sa première année !
10/07/2021 ouverture du forum.
04/06/2021 lancement officiel du projet.

Aux dernières nouvelles...
Les effectifsFées : Sorciers : Spécialistes : Compagnie & Haut Conseil : Compagnie hors Haut Conseil : Armée des Ombres : Neutres : Repentis :



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
compte fondateur
The Poison
The Poison
Sweet
Revenge
Date d'inscription : 12/10/2020
Messages : 271
Crédits : © ravenkroft
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyLun 5 Juil - 21:37

le règlement
— follow the rules —
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Sweet Revenge ! Le règlement du forum se veut simple, mais efficace. Ces règles sont évidemment à respecter sous peine d'avertissements, voire de bannissement complet du forum si nécessaire.

I. L'INSCRIPTION
✦ Votre pseudo doit être inventé. Vous pouvez le composer comme vous le souhaitez, avec ou sans initiales. Veillez cependant à ce qu'il ne soit pas trop long, histoire de ne pas déformer le forum. Nous n'autorisons pas les doublons de prénoms et de noms (sauf si même famille). Vous trouverez ceux qui sont déjà pris dans le registre.

✦ Nous acceptons les avatars aux dimensions 200x320 ou 400x640 uniquement. Ils doivent représenter une célébrité réelle et vivante. N'hésitez pas à faire appel à l'équipe administrative si vous souhaitez redimensionner une image ou si vous avez tout simplement besoin d'aide pour mettre votre avatar ! Nous nous autorisons à changer votre avatar si nous voyons que, malgré nos relances, le changement n'est pas fait. Veuillez créditer les créateurs des images (avatars, gifs, icons, codes...) que vous utilisez dans le champ de votre profil. Les sites de ressources (tumblr, forums d'entraide, autres...) ne sont pas un crédit.

✦ Si vous n'avez pas d'idée de personnage, vous êtes grandement invité·e à ouvrir un sujet dans la zone réservée aux invités, nous avons une partie aide à la création si vous avez déjà des idées de personnage ! Le staff et les membres se feront une joie de vous répondre. N'hésitez pas également à regarder les scénarios et pré-liens des membres déjà inscrit·e·s, ils n'attendent que vous.


II. VOTRE PERSONNAGE
✦ Nous n'imposons pas d'écart d'âge maximum entre le faceclaim choisi et votre personnage. Veillez cependant à être crédible, sous peine de voir votre choix refusé ! Il n'est par exemple pas possible de prendre un faceclaim ayant la vingtaine pour jouer un personnage dans la quarantaine.

✦ Aucun personnage issu du dessin animé Winx Club ou de la série Netflix Fate/Destin n'est jouable. Le forum se veut accessible à celleux ne connaissant pas nécessairement l'univers. Les références prises ici et là concernent le contexte du forum en général, l'intrigue et la plupart des prénoms utilisés pour les familles royales.

✦ Vous pouvez évidemment jouer un personnage ayant subi des traumatismes ou souffrant de handicaps - maladies physiques ou mentales -, mais merci d’être réaliste et de penser aux conséquences et à la vie qu’il y a derrière. Il vous faut faire des recherches approfondies. Nous nous donnons le droit de refuser votre fiche si nous considérons que des sujets importants sont mal abordés. Pensez aux triggerwarnings dans vos fiches de présentations et rps.

✦ Vous avez dix jours à partir du jour de votre inscription pour terminer votre fiche de présentation. Des délais peuvent évidemment être accordés, n'hésitez pas à en demander un si besoin ! Si vous n'avez pas terminé votre fiche dans les temps, un message sera posté dans votre sujet. Sans réponse de votre part, votre compte sera supprimé sous trois jours. Nous n'autorisons pas la compétition entre faceclaims : dans le cas où un même faceclaim est tenté par deux (ou plus) personnes, il revient au premier personnage validé.

✦ Les double-comptes sont évidemment autorisés et encouragés. Le deuxième compte est offert dès le premier post rp posté, mais vous devez tout de même en faire la demande ici ! Les modalités sont précisées dans le sujet. Afin de ne pas vous perdre, vous pouvez jeter un coup d'oeil au registre des multicomptes !

III. RP & ACTIVITÉ
✦ L'activité demandée est d'un post RP par mois. Dans le cas où vous possédez plusieurs personnages, nous demandons à ce que vous ayez rp avec au moins 50% de vos personnages dans le mois. Nous attendons tout de même à ce que vous rpiez avec tous vos personnages et nous nous donnons le droit d'ouvrir la discussion avec vous si nous considérons que vous mettez l'un d'entre eux de côté.

Si vous n'avez pas RP dans le mois ou, dans le cas où vous avez plusieurs comptes, avec moins de la moitié d'entre eux, vous serez mis dans les membres en danger lors du check-up mensuel pour une durée d'une semaine et un message privé vous sera envoyé. Sans réponse de votre part, votre compte - ou vos comptes concernés si vous avez des dcs - sera supprimé sous une semaine. Il n'y a aucun nombre de lignes ou de mots imposé.

✦ Si votre RP peut heurter la sensibilité de quelqu'un, merci de l'indiquer dans le titre. Par exemple : [HOT] ou alors [TW : le trigger]. Les rps à caractère sexuel doivent être impérativement postés sous balises [hide]. En cas de doute, n'hésitez pas à demander un avis extérieur, notamment au staff.

✦ Merci de prévenir de vos absences en postant un sujet juste ici !
→ Les personnes absentes pendant moins d'un mois et qui n'ont pas rp durant le mois ont 7 jours après leur retour pour poster un rp (ou plusieurs, selon la règle du rp/mois) qui comptera pour le mois écoulé.
→ Les personnes absentes pendant plus d'un mois auront un temps déterminé au cas par cas en fonction de la longueur de leur absence.

Sans réponse à notre relance sur votre sujet d'absence une fois la date de fin passée, nous nous réservons le droit de mettre votre compte en danger et vous risquerez la suppression.

IV. LE RESPECT
✦ Cela va sans dire, le respect entre membres est primordial. Aucun propos raciste, homophobe, discriminant, etc. , ne sera toléré. Le bannissement du forum sera la seule issue possible dans ces cas là. N'hésitez surtout pas à contacter le staff si vous rencontrez un problème.

✦ Merci de respecter les pronoms des joueur·euse·s indiqués dans leur profil, cela prend littéralement deux secondes à lire et ne coûte rien.

dernière maj : mai 2024
compte fondateur
The Poison
The Poison
Sweet
Revenge
Date d'inscription : 12/10/2020
Messages : 271
Crédits : © ravenkroft
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement EmptySam 21 Jan - 19:59

Le staff & son fonctionnement
à partir de janvier 2023
Parce que le travail d'administrateur·trice ou de modérateur·trice n'est pas toujours simple et que nous souhaitons pouvoir continuer à être présent·e pour vous tout en profitant nous-mêmes de SR, nous avons décidé de mettre en place des tranches horaires.
Elles signifient que nous sommes uniquement disponibles pour de l'administratif entre ces horaires là : valider les fiches, répondre aux questions, aux absences, aux demandes de changements etc...

Aucune tâche administrative ne sera faite en dehors de ces tranches horaires là. Si la vie IRL prend le dessus, il est possible que nous ne soyons pas toujours à 100% disponibles.

Lundi à Vendredi : 20h30-22h
Samedi-Dimanche : 17h-20h

Ces tranches horaires sont aussi appliquées sur le serveur Discord et peuvent être amenées à évoluer.

DISCLAIMER : En cas de problème important nécessitant l'intervention du staff, nous restons disponibles dans la mesure du possible en dehors de ces tranches horaires.
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sweet revenge :: Le côté administratif :: All the magic-
Sauter vers: